Ahcène (Star Academy 10) assiste au concert de Sting à l’Accor Arena

Connu pour son passage dans la dixième saison de la Star Academy, Ahcène a décidé d'aller voir un artiste de légende sur scène...

© TF1

Afficher Masquer les titres

Les fans des uns sont les vedettes des autres. Le jeune chanteur, originaire de Charleville-Mézières, a connu la notoriété l’année dernière, en intégrant le casting de la Star Academy 11. Malheureusement éliminé après trois semaines au château de Dammarie-les-lys, Ahcène a pourtant réussi à trouver son public. D’ailleurs, en novembre dernier, il a bluffé tout le monde avec son premier EP, intitulé Passé. Mais son nouveau statut de célébrité ne lui a pas fait oublier ses propres idoles. Aussi, alors que Sting donne un grand concert à Paris, l’ancien académicien faisait partie des milliers de spectateurs ayant fait le déplacement jusqu’à l’Accor Arena. On fait le point !

Ahcène est ravi de voir Sting en chair et en os

En rejoignant la Star Academy, à l’automne 2022, le jeune homme ne se doutait certainement pas que son destin allait basculer à ce point. En effet, il n’a pas réussi à rester en compétition très longtemps. Il est vrai que dans ce programme, les élèves ont bien peu de temps pour faire leurs preuves. Mais cette rapide élimination n’a pas découragé Ahcène. Bien au contraire. En exploitant l’expérience vécue avec TF1, il a travaillé d’arrache-pied, pour offrir des chansons authentiques et captivantes au public. Finalement, un an après la fin de la saison 10, l’artiste n’a rien à envier à ses anciens camarades, en termes de parcours dans le milieu de musique.

Ahcène
Ahcène au concert de Sting – Crédits Photos : Capture Instagram @achene.off

Cela dit, il garde la tête sur les épaules. Et il aime parfois repasser dans l’ombre, pour s’amuser et profiter. Aussi, ce dimanche 3 décembre au soir, Ahcène n’avait pas prévu de monter sur scène. Mais bien d’aller assister au show de Sting. Rappelons qu’il s’agit du très célèbre chanteur du groupe de rock The Polices. On comprend donc très bien que le jeune homme ait eu envie d’aller l’entendre chanter. Fier de sa soirée, il a tenu à immortaliser le moment, pour le partager avec ses abonnés.

« Ce soir, on est au concert de Sting ! »

Vraisemblablement, Sting a fait le bonheur du public, en ressortant les plus grands classiques de sa brillante carrière. À l’image du tube Roxane, qui a fait danser des générations de fans…

À lire Jenifer : cette période difficile qu’elle a traversée après sa victoire à la Star Academy

Ahcène
Ahcène filme Sting – Crédits Photos : Capture Instagram

Le succès de l’ancien académicien

S’il n’est pas allé jusqu’en finale, Ahcène n’a pas perdu son temps cette année. Ainsi, le mois dernier, son EP, comptant pas moins de 6 chansons, a rencontré un très bon accueil. Il faut dire que le jeune homme a pris soin de travailler à son rythme, pour proposer des titres qui lui ressemblent vraiment. Reste à savoir quand le chanteur programmera son prochain concert !

« Dans mon EP « Passé », je livre à mon public mon journal intime, où chaque chanson représente une partie de ma vie. Je me mets à nu à travers ma musicalité, mes textes, ma voix et je me confie sur des sujets qui m’ont fait souffrir mais surtout grandir. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :