« Je vous aime » : Victorien (Star Academy 11) prend la parole après la fin de son aventure

Révélé en novembre dernier, dans la nouvelle saison de la Star Academy, Victorien a été éliminé ce samedi 2 décembre au soir.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lancé dans les années 2000, le célèbre télécrochet avait disparu de nos écrans, depuis 2013, après que NRJ12 ait diffusé la saison 9. Or, depuis l’automne 2022, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1. Face à l’engouement du public, la chaîne a enchaîné avec une nouvelle édition, le 4 novembre dernier. Un mois après le début de l’aventure, 4 participants ont déjà dû quitter le château de Dammarie-les-lys. Le dernier en date s’appelle Victorien. Forcément, après avoir passé des jours coupé du monde, il doit encore prendre ses marques. Mais ce dimanche 3 décembre, il a tenu à transmettre un message à ceux qui le suivent sur Instagram. On fait le point !

Victorien quitte la saison 11 de la Star Academy

Lors des premières éditions du télécrochet, les téléphones portables et Internet n’en étaient encore qu’à leurs balbutiements. Les élèves n’avaient droit qu’à une minute d’appel par jour avec leurs proches. Cela dit, plus de 20 ans plus tard, les règles de la Star Academy n’ont pas changé. Ainsi, pendant toute la durée de leur séjour au château, les candidats n’ont pas accès à leur smartphone. Et ils n’ont pas la possibilité d’alimenter leurs réseaux sociaux. Aussi, la dernière fois que Victorien a pu s’exprimer en ligne avant de commencer son aventure, remonte au 4 novembre dernier. En effet, les académiciens ont l’interdiction de révélé leur participation jusqu’au dernier moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victorien (@victorienbrx)

Pendant un mois, le jeune homme a beaucoup appris, auprès des autres académiciens, mais surtout grâce aux professeurs. Et durant les 4 premières semaines, il a profité à fond de cette expérience hors du commun. Malheureusement pour lui, ses performances lors des dernières évaluations n’ont pas convaincu les enseignants. Il a donc rejoint le groupe des nominés, en compagnie de Djebril et Candice. Cette dernière a rapidement été sauvée par les votes du public. Malheureusement, Victorien n’a pas été repêché par ses camarades. Le 2 décembre 2023 signe donc la fin de son parcours dans la Star Academy.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

L’ancien académicien sort du silence

Conscient de sa soudaine notoriété, le jeune artiste a tout de même tenu à s’adresser à ses abonnés. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il cumule déjà presque 60 000 followers sur son compte Instagram, qui ne devrait plus tarder à être certifié par la plateforme. Victorien n’a pas encore donné d’interviews, mais laissons-lui le temps de se remettre de ses émotions.

« Coucou tout le monde ! Ça y est, je suis de retour dans le monde réel. Je tenais vraiment à TOUS vous remercier pour tout le soutien et tout l’amour que vous m’avez apporté depuis le début, c’est TELLEMENT DINGUE ! Je commence à peine à prendre conscience de tout ce qui m’arrive et de la folie de tout ce qui s’est passé. »

Victorien
Victorien donne de ses nouvelles – Crédits Photos : Capture Instagram @victorienbrx

L’ancien candidat de la Star Academy ne semble pas amer, au lendemain de son élimination. Bien au contraire, il a surtout exprimé sa gratitude et ses espoirs pour l’avenir.

« Encore mille fois merci, je suis tellement reconnaissant de tout ce que vous m’avez apporté, et de tout ce que cette aventure m’a appris ! Et je vous le promets, ce n’est que le début d’une belle et longue histoire, remplie de musique et d’émotion. Je vous aime. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :