Star Academy : ce candidat emblématique de la saison 10 met sa carrière en pause

Révélé en 2022, dans la 10ᵉ édition de la Star Academy, ce jeune homme au caractère bien trempé a fait une annonce surprenante.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans quelques heures, TF1 diffusera le premier prime de la saison 11 du célèbre télécrochet. En effet, après une longue absence, la Star Academy a fait son grand retour, l’automne dernier. Ainsi, les téléspectateurs ont pu retrouver les émissions quotidiennes, filmant la vie des candidats au château de Dammarie-les-lys. Si on ignore encore le casting de la prochaine édition, chacun se souvient encore des élèves de l’an dernier. Artiste prodige, diva, ou encore agitateur… Cette promotion comptait de nombreux profils prometteurs. Pourtant, l’un deux vient d’indiquer qu’il arrêtait sa carrière dans la musique. On vous explique tout !

L’ancien candidat de la Star Academy 10 renonce à sortir un album

Terreur de certains profs, mais aussi chouchou du public, cet académicien avait beaucoup marqué les esprits l’an dernier. Vous l’avez sans doute déjà reconnu, nous parlons de Julien Canaby. Souvent nominé, le jeune homme avait su rester en lice assez longtemps dans la Star Academy. Notamment grâce à son immense popularité auprès des téléspectateurs. Aussi, même s’il n’a pas quitté le télécrochet avec le titre de vainqueur, cette émission lui a permis de connaître une immense notoriété. Ainsi, en juin 2023, le chanteur a sorti son premier titre, intitulé T’as le temps.

Après la sortie de cette chanson, ses fans attendaient impatiemment la suite. Et, pourquoi pas, un premier album, contenant de nombreux autres tubes. Malheureusement, ces derniers vont devoir calmer leurs espoirs. En effet, près d’un an après son passage dans la Star Academy, Julien Canaby a pris une décision qui a surpris tout le monde. Alors qu’il donnait un live sur X (ex Twitter) ce 1ᵉʳ novembre, un internaute a souhaité en savoir plus.

« Est-ce qu’on doit comprendre Julien que tu arrêtes la musique pour l’instant, jusqu’à nouvel ordre ? »

Ce à quoi le jeune artiste, sans détours :

« C’est une manière de le dire, oui, absolument. »

Pressé par ses abonnés, il a ensuite complété son propos, pour donner ses motivations.

« Je mettrais en stand-by, un bon ‘pause’ sur tout ça, parce que la célébrité n’est pas pour moi, je le sais et les réseaux encore moins, vous le savez pour ceux qui me connaissent vraiment bien »

Bien sûr, parmi ceux qui le suivent, beaucoup seront déçus. Dès le début, Julien Canaby avait fait part de ses doutes concernant la sortie de l’album. Mais certains chanceux avaient tout de même eu la chance de le voir en concert. Pour les autres, il faudra sans doute encore beaucoup de patience…

À lire Olivia Gayat (Familles nombreuses) aux anges : elle dévoile un cliché de famille pour annoncer une grande nouvelle

Star Academy
Julien Canaby sur scène, dans la Star Academy – Crédits Photos : Capture Instagram

Star Academy : la vie amoureuse de Julien Canaby

Lorsqu’il séjournait au château de Dammarie-les-lys, le candidat a fait craquer beaucoup de monde dans le public. Aussi, beaucoup de rumeurs ont circulé l’année dernière, au sujet de ses idylles avec d’autres élèves de la Star Academy. Cela dit, Julien Canaby a toujours nié la moindre histoire amour avec un académicien ou une académicienne. Mais ses fans doivent encaisser une deuxième mauvaise nouvelle, car le jeune homme n’est plus célibataire aujourd’hui… Espérons que l’artiste continuera tout de même à donner de ses nouvelles sur les réseaux, tout en prenant le temps de faire carrière à son rythme. Après tout, ce n’est pas la première fois qu’un candidat de l’émission se retrouve bousculé par la notoriété soudaine qui résulte de cette belle aventure télévisuelle.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :