Star Academy (TF1) : ces trois candidats prévus au casting ne participeront pas à la nouvelle saison

Star Academy sera de retour dans quelques jours, mais aux dernières nouvelles, trois candidats ont été évincés par la chaîne. Voici les raisons.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Changement de programme à seulement quelques jours du grand retour de Star Academy. Apparemment, le nombre de candidats pour cette saison, qui était 16 au début, a été réduit en 13. De ce fait, trois candidats ont donc été écartés de l’émission. Un des élèves évincés est sorti du silence sur l’antenne de Sud Radio.

Un rêve qui vire au cauchemar !

Nos confrères du Puremédias vient de confirmer ce lundi 30 octobre que TF1 avait réduit le nombre des élèves qui participeront à la Star Academy ce samedi 4 novembre. Un des candidats écartés de l’émission, qui s’appelle Thomas, s’est confié sur Sud Radio et a fait part de sa tristesse face à cette nouvelle.

Thomas, un jeune chanteur en devenir, voit son rêve s’écrouler à seulement quelques jours du lancement du programme. Depuis le 21 septembre, le jeune homme enchaîne la préparation pour le grand concours musical de TF1. Il a déjà signé tous les contrats nécessaires et a également commencé à filmer son portrait dans l’émission.

Le 30 octobre 2023, il devait se rendre dans la capitale de France pour le premier prime et quelques jours plus tôt, soit le 18 octobre, on lui a annoncé la chanson qu’il devait chanter. Thomas a été même hyper content, car il s’agissait d’un solo.

Mais helas, ce bonheur n’aura duré que quelque temps, parce que le lundi 23 octobre 2023, soit douze jours avant le retour de la Star Academy, on lui annonçait qu’il ne faisait plus partie des candidats de la compétition. 

« Il y a un peu tout qui s’écroule. En une fraction de secondes, tous mes rêves se sont anéantis (…) Depuis le 3 mai dernier, je pense « Star Ac », je rêve « Star Ac », je vis « Star Ac ». En plus je suis étudiant, j’avais mis mes études en pause… J’ai été dévasté (…) », a-t-il confié.

Pourquoi le jeune homme a été évincé du programme ?

Un vrai coup dur pour le jeune homme ! Toujours sur Sud Radio, il a ensuite évoqué que pour des raisons de réduction budgétaire, la production a dû prendre cette décision. Tout d’abord, cette réduction du nombre de participants de la Star Academy, disait-il, a été liée à « la défaite de l’équipe de France », durant la Coupe du monde.

Rappelons que c’est la première chaîne qui a diffusé cet événement. Et elle aurait perdu une grosse somme, par rapport aux recettes publicitaires.

Puis, Thomas a aussi évoqué une nouvelle émission que TF1 prépare actuellement. Un programme qui coûte apparemment très cher pour la chaîne. Enfin, disait Thomas, cette réduction est aussi due au contexte politique actuel en Israël et en Palestine.

Pour le moment, selon les informations de Puremédias, TF1 étudie encore la durée de la Star Academy 2023. La chaîne ne devrait faire une réduction de cette durée qu’à la marge, d’une ou deux semaines.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :