Élodie Frégé dévoile un cliché touchant, aux côtés de Michal

Il y a 20 ans, Élodie Frégé devenait une académicienne au château de Dammarie-les-lys, en compagnie de Michal.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Comme le temps passe ! Chacun se souvient dans quelle effervescence ont découvert la téléréalité, au tout début des années 2000. La première chaîne à se lancer ? M6, avec Loft Story. Bien vite, TF1 lui emboite le pas, en lançant Star Academy, en 2001. Cette fois-ci, l’émission propose aussi de regarder des jeunes gens évoluer au quotidien. Mais elle ajoute un enjeu : le chant et la danse. Les candidats ont ainsi quelques semaines pour apprendre à devenir de vraies vedettes, avec l’aide de plusieurs professeurs. Élodie Frégé avait 21 ans quand elle a fait son entrée dans la saison 3 du programme, aux côtés des autres académiciens. Si elle a remporté la victoire, elle n’oublie pas pour autant ceux qu’elle a connus dans cette aventure. À l’image de Michal. On vous explique tout !

Élodie Frégé : son passage dans la Star Academy 3

Cette année-là, les élèves de la Star Academy avait une chanson culte : Qui a volé l’orange ? D’ailleurs, dans le clip de ce titre, c’est Michal, un jeune artiste venu de Pologne qui tenait le premier rôle. Sympathique et talentueux, il a souvent eu les faveurs du public. Il a même réussi à aller jusqu’en finale. Mais il a dû s’incliner, vaincu par Élodie Frégé. À l’époque, cette dernière a vécu la sortie du château de façon assez difficile, se sentant seule, face à un planning très chargé.

 « On m’avait mis beaucoup, beaucoup de promotion (…) Rien que le lendemain, on m’avait calé 28 interviews à la chaîne et une séance photo. » a déclaré la belle dans Purecharts.

Il y a quelques mois, on retrouvait la jolie chanteuse dans le jury de Mask Singer. Si la Star Academy lui a donné de belles opportunités, elle a longtemps eu du mal à revoir les images de son parcours dans l’aventure. En effet, depuis 2003, Élodie Frégé a beaucoup évolué. Et elle a parfois eu du mal à faire la paix avec cette période pourtant décisive pour sa carrière.

« J’étais très jeune, très naïve. Je n’ai pas toujours eu un regard très doux pour cette jeune fille, et j’ai d’ailleurs tendance à ne pas avoir spécialement envie de revoir ces images-là. » confiait la chanteuse dans Télé 7 jours.

Élodie Frégé
Michal et Élodie Frégé – Crédits Photos : Capture Instagram

Élodie Frégé et Michal : rivaux mais complices

Si vous suivez l’émission à l’époque, vous savez qu’au fil des semaines, certains candidats devaient quitter le château, nominés par les profs et éliminés par le public. Aussi, lorsque la Star Academy touchait à sa fin, les académiciens se retrouvaient en petit comité, et voyaient la pression monter d’un cran. Cela dit, même si Élodie Frégé a dû affronter Michal en finale, cela ne veut pas dire qu’ils avaient de mauvaises relations. Loin de là. Devenus amis au cours cette aventure unique, ils n’ont jamais cédé à la jalousie.

D’ailleurs, lorsque la belle a remporté la victoire, elle a choisi de donner la moitié de ses gains avec Michal. Un beau geste, qui montre à quel point elle avait de l’estime pour lui. Aujourd’hui, Élodie Frégé doit encore rembourser sa maison de disques. En effet, les ventes de son album n’ont pas permis une énorme rentabilité à l’époque. Mais visiblement, elle ne regrette rien.

« J’en suis ravie. Je suis ravie d’avoir pu offrir ce cadeau à cet être précieux qu’est Michal Kwiatkowski. », a expliqué Élodie Frégé le podcast Contre-addictions.

Et ce dimanche 6 août, la chanteuse a réservé une belle surprise à ses fans. Elle avait décidé de rejoindre Michal pour boire un verre et fêtait leurs vingt ans d’amitié. Un moment précieux, immortalisé par les deux amis et posté sur les pages Instagram. De quoi rassurer tous ceux qui se demandaient si Élodie Frégé avait perdu le contact avec son camarade. À les voir sourire comme ça, on devine que leur complicité a encore de beaux jours devant elle !

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :