Cécile Chaduteau : qui est la professeure d’expression scénique de la Star Academy ?

Cécile Chaduteau est la nouvelle prof d’expression scénique des élèves de la Star Academy. Que sait-on de celle qui remplace Laure Balon ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Cécile Chaduteau est l’une des nouvelles recrues de la Star Academy, le célèbre télé-crochet de TF1. En tant que professeure d’expression scénique, elle a pour mission d’accompagner les élèves dans leur progression artistique et scénique. Toutefois, derrière ce rôle, se cache une artiste aux multiples talents. On vous dit tout sur elle dans cet article.

Cécile Chaduteau : un parcours impressionnant

Avec son talent artistique exceptionnel, Cécile Chaduteau a un parcours impressionnant que nous allons retracer. En effet, après avoir appris la danse classique au Conservatoire et à l’Opéra de Paris, elle a été danseuse dans la troupe de Kamel Ouali.

Pour rappel, ce dernier était le chorégraphe de la Star Academy lors des premières éditions de l’émission, soit dans les années 2000. En tout cas, tout cela pour vous dire que Cécile Chaduteau n’est en réalité pas une étrangère à l’émission.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

D’ailleurs, lors du lancement de la dernière saison, la nouvelle prof d’expression scénique, qui remplace Laure Balon, a confié ceci :

« J’ai l’impression de revenir à la maison, même si j’occupe un autre rôle. »

En outre, Cécile Chaduteau a brillé dans de nombreux spectacles et comédies musicales. On peut notamment citer Flashdance, Holidays, ou encore Charlie et la chocolaterie. À travers ces collaborations, l’artiste a démontré sa créativité et sa polyvalence.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CECILE CHADUTEAU (@cecilechaduteau)

Sa passion pour la scène ne s’arrête pas là. En effet, Cécile Chaduteau a prêté sa voix en tant que choriste à des artistes de renom, dont Johnny Hallyday et France Gall. Elle a aussi relevé le défi des comédies musicales, où elle a combiné chant, danse et jeu.

Cécile Chaduteau, une professeure investie

Quid de son rôle dans la saison 11 de la Star Academy, l’émission qui révèle les talents ? Cécile Chaduteau veut partager avec les candidats les clés du spectacle vivant. Et ce, qu’il s’agisse de chanter, de danser ou bien de jouer.

D’ailleurs, pour elle, ces arts sont complémentaires et forment un tout. C’est donc avec joie et générosité qu’elle a rejoint l’aventure Star Academy. Lors de la présentation de la saison aux médias, elle a témoigné de son enthousiasme et de sa détermination.

« La Star Academy, c’est une consécration ! Je prends cette opportunité comme une mission. Je vais pouvoir transmettre tout ce que j’ai appris, et être là, au plus près des élèves », a-t-elle notamment déclaré.

À la lumière de son parcours, il n’y a pas à dire : Cécile Chaduteau a beaucoup à apporter aux académiciens de la Star Academy. Cependant, qu’en est-il de sa vie privée ?

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

« Toute ma famille est musicienne dans l’âme »

Cécile Chaduteau fait partie de ceux qui n’affichent pas sa vie sur les réseaux sociaux. Toutefois, le 15 novembre 2023, elle a confié à Télé-Loisirs quelques secrets sur sa famille. Si la musique coule dans ses veines, c’est le cas aussi de celles de sa famille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CECILE CHADUTEAU (@cecilechaduteau)

En effet, sa mère était pianiste, son père soufflait dans la clarinette. Quant à ses frères et sœurs, ils ont chacun un instrument de prédilection. Et que dire de sa fille unique, Kim, qui est une véritable touche-à-tout ! Elle crée, écrit, chante, gratte la guitare et caresse le piano.

« Toute ma famille est musicienne dans l’âme », a-t-elle résumé durant l’interview.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :