Kamel Ouali : papa d’un fils de 2 ans, rares confidences du danseur

Au cours d'une récente interview, Kamel Ouali a accepté de faire de tendres révélations au sujet de son très jeune enfant.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Âgé de 51 ans, Kamel Ouali fait sans doute partie des chorégraphes français les plus connus après du grand public. Et pour cause : dès son enfance il se passionne pour la danse. Et à partir des années 1990, il intervient dans de nombreux clips, et même sur des défilés de mode. Mais de 2001 à 2008, il a pu accéder à une immense notoriété en occupant le poste de professeur de danse dans l’émission Star Academy. En parallèle, il participera à de nombreuses comédies musicales, comme Les dix commandements, Cléopâtre ou encore Le Roi-Soleil. Mais depuis peu, Kamel Ouali connaît aussi les joies de la paternité. Un nouveau rôle qui le comble de bonheur.

Un petit bonhomme prénommé Rock

Depuis 2 ans, le célèbre chorégraphe a un fils. Et récemment, il a accepté de faire plusieurs confidences sur son adorable petit garçon. Sans surprise, le bambin semble avoir hérité de son père, une grande passion pour le rythme.

« Il danse dès qu’il entend de la musique. » 

Mais Kamel Ouali le soupçonne aussi d’avoir, globalement, une vraie sensibilité artistique.

« Il est surtout fasciné, lorsque l’on va voir des expositions, par les sculptures et les mosaïques. Il montre tout du doigt. J’ai donc l’impression qu’il y est très sensible. »

Devenu un vrai papa gâteau, le danseur a désormais un intérêt particulier pour le public junior. Ainsi, Kamel Ouali dirige le cabaret Paradis Latin depuis des années. Et il réalise l’importance de rendre ce type de spectacles accessibles aux enfants.

« Mon envie, c’était de populariser le cabaret, qui est finalement peu connu. J’ai aussi découvert qu’en version familiale, ce type de show n’existait pas et que d’un autre côté, ce qui était proposé aux enfants n’était amusant que pour les petits. »

Afin de réussir à inclure les familles et les tout-petits, Kamel Ouali a donc décidé de changer un peu sa façon de travailler, afin de captiver les plus jeunes.

« Or ici, il y a des chanteurs, des danseurs, de la magie, des nouvelles technologies… Le plus beau compliment, c’est une ado de 12 ans qui me l’a fait quand elle m’a dit ‘C’est le plus beau spectacle que j’ai vu et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. »

La nouvelle carrière de Kamel Ouali

L’année 2022 a connu le grand retour de la Star Academy. Cela dit, le chorégraphe n’a pas repris ses anciennes fonctions. Néanmoins, celui qui lui succède au poste de professeur de danse, a déjà eu l’occasion de travailler avec lui. Il s’agit bien sûr du pétillant Yanis Marshall. Et le jeune homme a d’ailleurs évoqué sa relation avec lui.

« J’en profite pour faire un énorme bisou à Kamel Ouali avec qui j’ai commencé ma carrière il y a quinze ans. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kamel Ouali (@kameloualioff)

À présent, il se concentre sur la revue de son cabaret. D’ailleurs, dans le cadre de son spectacle, il fait appel à Jade Chantelle. Cette sublime danseuse de 25 ans, qui partage la vie de Harry Roselmack, y tient le rôle de meneuse de revue. Et Kamel Ouali n’a aucun mal à dire le plus grand bien de cette jeune artiste.

« Jade chante très bien. Elle a un don inné pour la comédie et une plastique incroyable. C’est la meneuse de revue que l’on rêverait tous d’avoir. »

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :