Yanis Marshall : découvrez la biographie du célèbre danseur français

Yanis Marshall est un jeune artiste qui a su gagner en notoriété l’année passée avec son rôle de professeur de danse dans la Star Academy.

© C8

Afficher Masquer les titres

En 2022, Yanis Marshall a vu sa notoriété beaucoup augmenter. Il faut dire que cela fait déjà bien des années que ce dernier travaille à se faire un nom dans le milieu de la danse. Mais avec son poste de professeure de Danse dans la Star Academy, de nombreux Français ont pu découvrir son nom, mais aussi son visage. Surtout qu’il a donc repris le poste de Kamel Ouali avant lui, qui a pu être son mentor par le passé. On vous explique tout ici. 

Yanis Marshall
Yanis Marshall au NRJ Music Awards le 18/11/2022 à Cannes – Crédits Photos : Getty Images

Yanis Marshall, ses débuts 

Yanis Marshall est un jeune homme né le 11 novembre 1989 à Grasse. Rapidement, il a découvert son attrait pour la danse et la chorégraphie, et a décidé de suivre ses envies. À 15 ans seulement, il réussit l’examen d’aptitude technique en danse jazz avec les honneurs. Grâce à cela, il peut intégrer une des plus grandes troupes de spectacle, le Roi Soleil avec Kamel Ouali à seulement 16 ans. Cette expérience permet un vrai tremplin dans la carrière de Yanis Marshall. En effet, cette comédie musicale a pu être produite par Dove Attia et Albert Cohen. Mais cela reste bien Kamel Ouali qui met en scène et chorégraphie cette dernière. 

Kamel Ouali

Le Roi Soleil met donc en musique la vie de Louis XIV, appelé Le Roi Soleil. Yanis Marshall a donc pu participer à ces spectacles qui ont pu durer près de deux ans. Avec le premier spectacle le 22 septembre 2005 et la dernière le 8 juillet 2007. Après ce spectacle, Yanis Marshall a pu intégrer une autre comédie musicale très réputée. Il s’agit des Dix Commandements. Là encore, cette dernière a pu s’écrire par Lionel Florence et Patrice Guirao. Mais, la mise en scène revient à Élie Chouraqui et la musique à Pascal Obispo. En revanche, la chorégraphie revient encore à Kamel Ouali. 

Ainsi, Yanis Marshall a pu s’emprunter du génie des plus grands, et prendre exemple sur Kamel Ouali. En plus de cela, le jeune homme ne cache pas son admiration pour Madonna. Il confie même qu’il :

ne serait pas la même personne sans elle”.

Il n’hésite donc pas à rendre hommage à cette dernière comme dans la finale de la Star Academy. D’ailleurs, il porte notamment une tenue qui fait écho au bustier de Jean-Paul Gaultier que portait la star. 

Yanis Marshall
Yanis Marshall à la première du film Asterix Et Obelix : l’Empire du Milieu au Grand Rex le 15/01/2023 à PAris – Crédits Photos : Getty Images

Les talons 

Ce qui différencie beaucoup Yanis Marshall des autres, cela reste son aptitude à danser en toute circonstance. Et cela va aussi avec des talons aiguilles. D’ailleurs, en 2013, il décide de poster une vidéo de lui sur YouTube qui ne manque pas de faire parler. Le danseur reprend de nombreuses chorégraphies en talons aiguilles et arrive bien vite à cumuler des millions de vues. Un bon moyen pour le jeune danseur de l’époque de se faire un nom dans le monde de la danse, mais aussi de se faire remarquer

Chorégraphe et danseur 

L’année qui suit cette vidéo, Yanis Marshall se rend même à Britain’s Got Talent et arrive jusqu’à la finale. Il participe également à des émissions Françaises comme La Meilleure Danse sur W9. Et visiblement son passage est remarqué puisque la chanteuse Jenifer lui demande de devenir son chorégraphe. Comme sur la chanson Sur le fil. Sa carrière de chorégraphe continue avec le spectacle Las Vegas Zumanity du Cirque du Soleil. Il a aussi pu donner de nombreux conseils sur le projet Dancing with the Stars et sa version ukrainienne So You Think You Can Dance. 

Finalement, en 2018, Yanis Marshall dans le rôle de Deadpool dans la vidéo Ashes de la grande Céline Dion. L’année qui suit, il participe au projet RuPaul’s Drag Race : Trump : The Rusical dans l’épisode quatre de la saison onze. Finalement, c’est en 2022 que sa carrière bénéficie d’une réelle impulsion. En effet, il rejoint le retour de l’une des émissions les plus attendus, la Star Academy

La Star Academy 

Le retour de la Star Academy à la télévision a fait partie des évènements les plus attendus de l’année passée. Disparus depuis déjà de nombreuses années, les Français avaient visiblement hâte de la retrouver. Et quand l’annonce a pu se faire, l’engouement n’a pas mis longtemps à se faire sentir. Comme lors de toute la diffusion où les audiences ont clairement donné à TF1 la certitude de renouveler pour une nouvelle saison. Et pour le retour de cette dernière, si Kamel Ouali n’a donc pas pu venir, cela reste Yanis Marshall qui a pu prendre sa place

Et comme Yanis Marshall a pu se former aussi auprès de Kamel Ouali grâce à ses expériences dans les comédies musicales. Il a pu lors de l’émission faire son chemin en tant que professeur de danse et chorégraphe. Cela reste aussi l’occasion pour lui de faire connaître plus amplement son nom auprès des Français, mais aussi son visage. D’ailleurs, le public a semblé adorer sa personne et sa façon de faire. Grâce à cela, il semble même assurer sa place pour la prochaine saison de la Star Academy.

Yanis Marshall, de nombreux styles

Il faut dire que Yanis Marshall ne connaît pas qu’un style de danse. Le jeune homme touche à tout et sait exercer différents styles de danse, et donc les enseigner. Il cumule le street jazz, le lyrical jazz, ainsi que le cabaret au Studio Harmonic à Paris. Reste à voir ce que la prochaine saison de cette émission réservera et quelles portes s’ouvriront pour le chorégraphe et danseur. 

Sources : fr.wikipedia.org

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :