« C’est un sacré challenge » : Malika Benjelloun se livre sur son arrivée après Kamel Ouali et Yanis Marshall

Malika Benjelloun succède à Yanis Marshall en prof de danse de la Star Academy, mais ne se laisse pas intimider par les comparaisons.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Malika Benjelloun est la nouvelle professeure de danse de la Star Academy 2023. Elle remplace Yanis Marshall, le chorégraphe en talons, qui avait marqué la saison précédente. Mais la danseuse italo-marocaine n’a pas peur de la concurrence et affirme son style et sa personnalité.

Malika Benjelloun dans Star Academy

Depuis le 4 novembre, TF1 propose la saison 11 de la Star Academy, une émission de télé-réalité musicale. Parmi les professeurs qui encadrent les élèves, on trouve Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun, deux nouvelles recrues qui se sentent bien dans leurs baskets.

Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun sont les nouvelles professeures de la Star Academy saison 11. D’un côté, il y a Cécile Chaduteau qui s’occupe de l’expression scénique, un poste qu’occupait Laure Balon auparavant. Malika Benjelloun, quant à elle, a repris le flambeau de Yanis Marshall pour la danse. Les deux professeures ont pour mission de former 13 élèves talentueux et motivés.

Pour rappel, Yanis Marshall avait lui-même pris la suite de Kamel Ouali, qui a officié pendant huit saisons sur TF1, de 2001 à 2008. La nouvelle venue a donc un grand challenge à relever, car elle doit se montrer à la hauteur de ses prédécesseurs.

Une relation cordiale avec Yanis Marshall, son prédécesseur

Malika Benjelloun n’a pas peur de la comparaison avec ses prédécesseurs. Elle a intégré le corps professoral du château de Dammarie-les-Lys ce lundi. Télé 7 Jours l’a interrogée sur la comparaison avec ses prédécesseurs, comme Kamel Ouali ou Yanis Marshall. Elle a répondu par la négative, estimant que « chaque prof à sa signature ».

« Je suis simplement venue avec l’envie d’accomplir du bon travail. Mais j’avoue que c’est un sacré challenge et un honneur d’arriver après ces deux monstres de la danse, d’autant plus que je suis la première femme à ce poste depuis la création de l’émission », confie-t-elle.

De plus, la nouvelle professeure de danse de la Star Academy a révélé qu’elle avait été contactée par Yanis Marshall. Elle l’avait déjà confié sur Sud Radio au début du mois, avant le coup d’envoi de l’émission sur TF1.

Malika Benjelloun déclare :

« Il a été très classe et m’a envoyer un gentil message pour me féliciter et me donner sa bénédiction. »

« J’ai choisi de ne garder que la casquette de professeur »

Kamel Ouali et Yanis Marshall, qui étaient à la fois professeurs de danse et chorégraphes des primes du samedi. Malika Benjelloun a choisi de se concentrer seulement sur son rôle de professeure. Elle revient sur son choix dans cette interview, où elle parle aussi de son parcours et de sa relation avec les élèves.

La professeure Malika Benjelloun affirme :

« J’ai choisi de ne garder que la casquette de professeur, pour me consacrer entièrement aux chorégraphies des élèves. On a engagé un co-chorégraphe pour m’assister, qui se charge des danseurs professionnels sur les prime. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :