« Je n’en peux plus de ce personnage » : Axel (Star Academy 11) subit une vague de haine en ligne

Ce mardi soir dans la saison 11 de Star Academy, Axel vient d'apprendre sa nomination. Mais sur la Toile, certains se frottent déjà les mains.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Difficile d’imaginer un télécrochet plus marquant que celui-ci. Depuis son lancement en 2001, l’émission présentée par Nikos Aliagas a fait rêver des générations de téléspectateurs. Et même si le programme a déserté le petit écran pendant une dizaine d’années, le public a toujours répondu présent. Après celle de l’automne 2022, TF1 a donc lancé une nouvelle édition le 4 novembre dernier. À ce jour, il ne reste que 5 candidats en lice. Samedi, il faudra qu’un élève cède sa place, afin que les autres puissent passer aux demi-finales. Pour l’heure, les évaluations ont déjà permis de désigner 2 nominés. Julien a été nominé le 8 janvier. Ce 9 janvier, on a appris qu’Axel risquait de quitter la Star Academy 11 samedi prochain. Cependant, sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas vraiment de pitié pour l’académicien. On fait le point !

Des internautes s’en prennent à Axel (Star Academy 11)

À mesure que l’aventure avance, la pression monte au château. Et même s’il y a toujours eu une ambiance conviviale entre les candidats, à la fin, il n’en restera qu’un pour remporter la victoire. Afin de ne garder que les meilleurs, les professeurs ont organisé des évaluations un peu particulières cette semaine. Elles ont lieu sur trois jours. Lundi, Axel et les autres élèves de la Star Academy ont dû faire leur preuve en théâtre. Mais la prestation de Julien n’a pas convaincu Pierre de Brauer, aussi, il a été le premier nominé de la semaine.

Mercredi, les académiciens devront donner le meilleur d’eux-mêmes, dans l’épreuve de chant. Or, ce mardi 9 janvier 2024, ils ont passé leur évaluation de danse. C’est dans ce contexte que les professeurs ont désigné le deuxième nominé. À savoir Axel, déjà nominé, mais jamais éliminé, au cours de la Star Academy 11. Néanmoins, parmi les téléspectateurs, certains ne rêvent que de le voir partir. Et sur X (anciennement Twitter), des internautes n’hésitent pas à le dire, en des termes parfois bien cinglants… Le compte @bisouxjemenvole a d’ailleurs posté un tweet parodique, pour dénoncer les moqueries envers le candidat. Mais visiblement, quelques haters n’ont pas compris sa démarche et ont répondu avec d’autres réflexions concernant le nominé.

À lire Les 12 coups de midi : Emilien révèle avoir été alerté par la production concernant sa cagnotte

Qui vole au secours de l’élève ?

Avant son élimination, le 30 décembre dernier, Candice avait aussi fait l’objet de commentaires haineux sur les réseaux. Et désormais, elle voit le même phénomène cibler Axel, toujours en lice dans la Star Academy 11. Elle a pris la défense de son camarade. Elle se dit étonnée de découvrir toutes ces critiques en ligne à son sujet :

« Axel, je pensais qu’il serait plus apprécié. J’ai vu qu’il y avait grave une petite vague de haine. (…) Pour nous, c’est incompréhensible. », a expliqué Candice à Alix Grousset. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :