Christophe Maé : origines, carrière, vie de famille, tout savoir sur le chanteur

Que savez-vous sur Christophe Maé, le chanteur français que l’on n’a plus à présenter tant il est connu ? On vous dit tout dans cet article.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Christophe Maé est un nom qui résonne dans le paysage musical français depuis près de 20 ans. Avec sa voix unique et ses chansons entraînantes, il a conquis le cœur de millions de fans en France et à l’international. Toutefois, qui est vraiment cet artiste aux multiples facettes ? Quel est son parcours et que sait-on de sa vie privée ? Poursuivez votre lecture pour le savoir.

Christophe Maé, de la pâtisserie à la musique

Né le 16 octobre 1975, Christophe Martichon, alias Christophe Maé, est un chanteur et musicien français originaire de Carpentras. Fils d’un père mélomane, il apprend plusieurs instruments dès son enfance, dont le violon, la guitare et l’harmonica.

Au départ, voulant devenir skieur professionnel, il abandonne son rêve à cause d’une polyarthrite, une maladie articulaire. S’il a fini par surmonter cette épreuve, ce n’est pas pour autant qu’il se tourne immédiatement vers la musique.

À lire Qui est Marc Simoncini, investisseur dans « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ?

Christophe Maé
Christophe Mae participe à la 21e édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals le 09 novembre 2019 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

En effet, alors qu’il est titulaire d’un CAP pâtisserie, pendant un certain temps, Christophe Maé travaille avec ses parents dans la boulangerie familiale. Cependant, le pain quotidien ne lui suffit pas, car veut faire de la musique son métier.

En effet, en 1997, Christophe Martichon a tenté sa chance en participant à l’émission Graines de star sur M6. Dommage pour lui, il n’est pas retenu. Cependant, il ne se décourage pas et multiplie les petits concerts sur la Côte d’Azur.

Ses débuts en musique

Tout bascule en 2005, quand Dove Attia le remarque et lui offre un rôle dans la comédie musicale Roi Soleil. Il n’y a pas à dire, ce rôle est le tremplin de sa carrière. Christophe Maé se lance alors en solo et enchaîne les succès.

L’interprète d’Il est où le bonheur reçoit même de nombreux prix. Parmi lesquels on peut notamment citer :

À lire Cœur de Pirate : qui est-elle réellement ? Zoom sur son parcours

  • NRJ Music Award de la révélation francophone en 2006
  • NRJ Music Award de l’Artiste masculin français en 2008
  • Victoire de la musique de l’artiste révélation de l’année en 2008

Actuellement, Christophe Maé est sans conteste une star de la chanson française. Malgré cela, il semble ne pas avoir oublié ses premières amours. À savoir : le violon, la guitare et l’harmonica.

Quid de la vie privée du chanteur français ?

Si en tant que chanteur, Christophe Maé fait vibrer le public avec ses mélodies et ses shows, que sait-on de sa vie privée ? En effet, au-delà de la gloire et du succès, il y a aussi une belle histoire d’amour qui résiste au temps depuis des années.

Christophe Maé a croisé le regard de sa femme, Nadège Sarron, en 2004, lors d’un voyage en Corse. Elle était danseuse et s’occupait des transats, lui chantait dans les bistrots. Leur attirance réciproque a été immédiate, et depuis, ils sont inséparables.

Ainsi, ensemble, ils ont fondé une famille, avec deux garçons, Jules et Marcel, nés respectivement en 2008 et 2013. En 2017, ils ont scellé leur amour en se mariant. D’abord à la mairie, puis à l’église, toujours en Corse, leur île de cœur.

À lire Éric Larchevêque (Qui veut être mon associé ?) : tout savoir sur l’entrepreneur

Christophe Maé
Christophe Mae se produit sur scène lors du concert ‘Leurs Voix Pour L’Espoir 2014’ à l’Olympia le 18 septembre 2014 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

D’ailleurs, dans son sixième album sorti récemment, Christophe Maé a dédié un titre à sa femme. Il s’agit du titre Ma femme me saoule. À ce sujet, dans une interview accordée à 50’ Inside, le 1er avril 2023, le chanteur a dit ceci au sujet de sa femme :

« Elle a très bien compris l’intention de cette chanson. C’est juste une déclaration d’amour. Ma femme, c’est tout pour moi. Ça fait vingt ans qu’on se traîne. Elle m’aidait à porter mes enceintes quand je finissais mes sets dans les pianos-bars. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :