« Il faut vraiment que tu viennes… » : Dave raconte sa dernière visite chez Claude François

Sur RTL, Dave a fait quelques confidences sur sa visite chez Claude François après la disparition du chanteur. Les détails dans cet article.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Il y a 45 ans, le 11 mars 1978, Claude François nous quittait dans des circonstances tragiques. Lors d’une récente interview, Dave est revenu sur ce drame. Le chanteur a notamment raconté sa visite dans la demeure du défunt après l’accident. Un mauvais souvenir, selon lui. Découvrez toutes ses confidences.

Retour sur le décès de Claude François

Claude François, de par l’héritage qu’il a laissé, fait encore partie des chanteurs préférés des Français. Si bien que même 45 ans après sa mort par électrocution en 1978, on continue de parler de lui. C’est ce qu’a fait Dave, récemment.

En effet, l’interprète de Vanina était de passage sur le plateau de RTL, ce dimanche 12 novembre. Il était l’invité de Bruno Guillon dans l’émission Bon Dimanche, selon Gala qui, la veille, a dévoilé en exclusivité un extrait de l’entretien.

À lire Christophe Dechavanne fête ses 66 ans, salué par Bruno Guillon

Ainsi, au micro de la radio, Dave a accepté de raconter ses souvenirs quand il s’est rendu au domicile de Claude François. Selon lui, ces souvenirs poignants datent de 1978, soit juste après la mort de celui qu’on surnommait Cloclo.

Dave
Claude François et les claudettes dans les studios de la TSR – Crédits photos : Getty Images

Pour rappel, la mort de l’interprète de Belles, belles, belles avait ému toute la France, tant elle était soudaine. D’ailleurs, beaucoup ont fait le déplacement quand ils ont appris la terrible nouvelle. Ainsi, outre sa famille, il y avait aussi Dave.

Dave aurait visité le domicile de Cloclo

Alors âgé de 79 ans, Dave raconte sa visite chez Claude François après avoir appris la disparition de ce dernier. Au micro de RTL, l’auteur de l’autobiographie Comment ne pas être amoureux de vous a accepté de raconter ce qu’il a vu là-bas.

« C’est Jean-Pierre Bourtayre, qui travaillait dans la maison de disques de Claude, qui m’a dit “Il faut vraiment que tu viennes lui dire adieu” », a-t-il raconté, soulignant par là même que ce n’était pas sa propre initiative.

Rappelons que le corps se trouvait dans l’appartement parisien de Claude François. À savoir, au boulevard Exelmans dans le XVIe arrondissement de Paris. En s’y rendant, Dave raconte avoir vécu un moment difficile.

D’un côté, il voyait la mère de Claude François hurler de douleur. De l’autre, le « regard presque agressif » de la fiancée de Cloclo, Kathalyn Jones, ne l’a pas laissé indifférent. Bref, il n’y a pas passé le plus beau moment de sa vie.

« Ce n’est pas un beau souvenir », a-t-il résumé.

Et d’ajouter :

« Je n’ai heureusement pas vu beaucoup de morts aussi près que j’ai vu Claude… Je trouve ça vraiment monstrueux comme accident. »

Dave
Dave durant un shooting photo à Paris le 19/11/2021 – Crédits Photos : Getty Images

Dave pense encore à Claude François

Malgré le fait que plus de 45 ans se soient écoulés après la mort du chanteur, Dave ne l’oublie pas. Celui qui chantait Du côté de chez Swann en 1975 a d’ailleurs avoué qu’il pensait régulièrement à Claude François.

À lire Chantal Goya : ce jour où elle a confondu Vianney avec un membre de l’équipe d’un restaurant

Entre autres artistes, car il pense fréquemment aussi à C. Jérôme. Celui qui fêtera son 80e anniversaire en 2024 tenterait d’imaginer ce qu’ils seraient devenus à notre époque s’ils étaient encore en vie aujourd’hui.

Hélas, on ne saura jamais ! Dave peut néanmoins se consoler dans l’idée que le patrimoine culturel qu’ils ont laissé a traversé des décennies après leur disparition. On ne peut pas en dire autant de tous les artistes.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :