« C’est un énorme chagrin pour moi » : Dave revient sur les séquelles qu’il a gardées de sa lourde chute

Invité de RTL, le chanteur Dave qui sort bientôt ses mémoires a évoqué son accident. Il révèle les terribles conséquences de cet incident.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dimanche 29 octobre, le chanteur Dave était l’invité de RTL. Il était venu présenter ses mémoires Dave, comment ne pas être amoureux de vous. Au cours de l’entretien, l’artiste de 79 ans est revenu sur la chute d’escalier qu’il a eu en 2022.

Dave, victime d’un accident en 2022

Dave est une grande star des années 70. Il doit le lancement de sa carrière un producteur Eddie Barclay qui l’a découvert à Saint-Tropez. Après 55 ans de carrière, le chanteur sort ses mémoires portant le titre Dave, Comment ne pas être amoureux.

Dans cet ouvrage qui devrait paraître le 2 novembre 2023, Dave évoque sa carrière professionnelle et ses succès. Ces mémoires parlent aussi de la vie privée du chanteur, ainsi que l’accident dont il a été victime en 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rançon Cecilia (@cecy_rancon)

Les fans du chanteur se souviennent bien de la chute d’escalier qu’il a subie l’année dernière. Le 25 janvier 2022, dans sa maison parisienne, l’artiste est tombé de l’escalier.

L’accident a failli coûter la vie au compagnon du parolier Patrick Loiseau. La chute avait en effet provoqué une hémorragie cérébrale. Après son hospitalisation, Dave est resté dans le coma pendant 4 jours.

Les tristes conséquences de cette chute

Le 29 octobre 2023, le chanteur était au micro de la station de radio RTL. Alors qu’il présentait ses mémoires, il est revenu sur ce fâcheux accident qui l’a contraint à rester hospitalisé pendant plusieurs mois.

« Je ne me souviens vraiment de rien. Je vois juste l’immense changement de mon compagnon, Patrick Loiseau, qui me traite comme si j’étais Jean d’Ormesson 15 jours avant sa mort. Parce qu’on l’a appelé pour lui dire : ‘venez, on pense qu’il ne passera pas la nuit’. Donc, pour lui, c’est un souvenir monstrueux », raconte Dave.

Au cours de l’interview, le chanteur a raconté que cette chute lui a causé des séquelles dont Dave souffre encore jusqu’à présent. D’ailleurs, les conséquences lui sont difficiles à vivre au quotidien.

Comme le révèle l’artiste, c’est à son réveil à l’hôpital qu’il a découvert la gravité de son accident. Une fois sorti du coma, il s’est rendu compte que la nourriture avait un goût « assez insignifiant ». Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il a compris qu’il a perdu le goût et l’odorat.

« Beaucoup de gens connaissent cela à cause du Covid. (…)Pour moi, c’était à cause de l’hémorragie cérébrale », s’est-il souvenu.

« C’est un énorme chagrin pour moi »

Perdre le goût et l’odorat a été terrible pour Dave qui est un véritable épicurien. À cause de son accident, il ne peut plus profiter des plats qu’il aimait préparer auparavant.

« C’est un énorme chagrin pour moi. Je suis un vrai épicurien. J’adore manger, j’adore faire la cuisine. J’adore boire du bon vin… Mais je ne goûte plus rien », regrette celui qui a eu un malaise cardiaque en 2011.

Malheureusement, les chances pour que ces deux sens lui reviennent semblent minimes. L’interprète du titre emblématique Vanina n’est plus très optimiste. Il a même déclaré qu’il y avait peu d’espoir pour que cela revienne.

Par ailleurs, dans l’émission 50’ Inside de TF1, Dave a confié avoir de petits problèmes de mémoire immédiate depuis l’accident. Selon le Journal des femmes, l’artiste aurait aussi des problèmes d’équilibre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :