Dave invité dans « Ça commence aujourd’hui » : le chanteur revient sur son accident

Dave révèle aux téléspectateurs de Ça commence aujourd’hui les séquelles de son accident survenu en janvier 2022. Découvrez ses confidences.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce jeudi 21 décembre, Dave est revenu sur son accident qui date de presque 2 ans. Le Néerlandais de 79 ans a confié aux téléspectateurs les séquelles que lui a laissées ce désagrément.

Dave ne se souvient de rien

Ce jeudi 21 décembre, Dave était l’invité de Faustine Bollaert dans un numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2. L’occasion pour l’artiste de revenir sur son terrible accident d’il y a près de 2 ans.

Pour rappel, au mois de janvier 2022, le chanteur de 79 ans a fait « une lourde chute » à son domicile. Cela lui a valu une hémorragie cérébrale et un coma de quelques jours. Il a aussi souffert de pertes de mémoire.

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

Pour rappel, l’interprète de Vanina avait confié dans 50’ Inside ne pas se souvenir des visites de ses amis à l’hôpital. Par ailleurs, Dave ne se souvient pas non plus des détails de son accident. Tout ce qu’il se rappelle se résume à ce qu’on lui a raconté à Isabelle Ithurburu.

Dave
Dave durant un shooting photo à Paris le 19/11/2021 – Crédits Photos : Getty Images

Jeudi 21 décembre dernier, lors de son numéro spécial célébrité, Faustine Bollaert a fait part de ses inquiétudes au chanteur néerlandais. Puis, elle lui a demandé s’il était en forme. Ce à quoi Dave répond par :

« Oui. J’aime pas trop parler de ça, mais pour les téléspectateurs, c’est important de savoir qu’il y a 20 000 accidents domestiques par an. »

Les séquelles de l’accident

Le chanteur est ensuite revenu sur les séquelles qu’il a gardées de sa chute dans les escaliers. Une chute qui lui a d’ailleurs valu 4 jours de coma et un mois d’hospitalisation. À propos des séquelles, Dave a réitéré ce qu’il avait dit à Isabelle Ithurburu en mars dernier.

« Je n’ai plus ni goût ni odorat. Les gens connaissent ça à cause du Covid, mais moi c’était une hémorragie cérébrale. Il y a peu d’espoir pour que cela s’arrange », a-t-il répondu à l’animatrice de Ça commence aujourd’hui.

Pour le chanteur, c’est un véritable drame. D’autant plus que manger fait partie de ses passe-temps favoris, comme il l’avait confié à Paris Match en avril 2022. Celui qui adore la cuisine a aussi eu des traumatismes suite à cette épreuve.

C’est pourquoi il ne prend plus aucun risque inutile désormais. En effet, Dave avait avoué à Isabelle Ithurburu qu’il ne montait plus les escaliers en courant.

Dave va revenir sur scène

L’homme qui s’apprête à faire son grand retour sur scène dit voir les choses différemment actuellement. Dave avait même confié dans 50’ Inside qu’il était prêt à mourir. Cela dit, ce ne sera pas avant d’avoir effectué le Grand Rex en tout cas.

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

En effet, le compagnon de Patrick Loiseau remontera sur scène au mois de mai 2024. Plus précisément, le 21 mai. Un retour pour fêter ses 80 ans avec ses fans.

« Pour la première fois de ma vie, je vais faire le Grand Rex. J’y avais vu Nougaro et j’ai toujours pensé que ce serait bien que je me produise dans cette salle un jour », a-t-il déclaré des semaines après la sortie de ses mémoires.

Ses admirateurs doivent avoir hâte de revoir leur chanteur préféré sur scène. Tout devrait très bien se passer puisque Dave a dit qu’il n’avait aucun problème avec ses chansons.

« Je peux vous les chanter en entier », disait l’artiste dans 50’ Inside.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :