Nikos Aliagas, victime d’une tentative d’effraction à son domicile

Connu pour sa carrière de journaliste et d'animateur, Nikos Aliagas a bien failli se faire cambrioler sa maison de Fontenay-sous-Bois.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis quelque temps, l’inquiétude se répand dans la population, mais aussi chez les stars. En effet, une importante vague de cambriolages, mais aussi de home jackings frappe le pays. Et pour ne rien arranger, elle a déjà frappé un certain nombre de célébrités. Comme Sylvie Tellier ou encore Vitaa. Face à cette menace, il faut compter sur les systèmes de sécurité à domicile et sur la réactivité des policiers. Alors que l’année 2024 vient tout juste de commencer, Nikos Aliagas a à son tour été pris pour cible par des malfaiteurs. Heureusement, l’animateur phare de TF1 a pu s’en tirer sans qu’on lui vole quoi que ce soit. On vous explique tout !

Les voleurs n’ont pas pu rentrer chez Nikos Aliagas

Les faits ont eu lieu dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 janvier. Cette fois-ci, ce sont les forces de l’ordre qui ont pu intervenir. En effet, en circulant dans les rues de Fontenay-sous-Bois (94) des agents ont constaté la présence d’un véhicule, de type Citroën DS, et de couleur noire. À l’intérieur, 5 individus qui, dès qu’ils ont vu les policiers, ont tenté de fuir, en reprenant le volant. À ce stade, l’équipe ne savait pas encore qu’il s’agissait d’un acte visant la propriété de Nikos Aliagas. Devant le comportement suspect de cette voiture, ils ont commencé une course poursuite dans la zone pavillonnaire. Et les cinq fuyards ont du se rendre, après avoir percuté un arbre sur l’une des voies de circulation

En fouillant leur véhicule, les policiers ont découvert des outils et des équipements qui en disent long sur les motivations du groupe. Parmi les objets collectés, on retrouve du ruban adhésif, des gants, des cagoules ou encore des serre-flex. Avant leur interpellation, les individus avaient tenté, en vain, d’entrer chez Nikos Aliagas. Néanmoins, ils ont eu le temps de dégrader le portail et la porte d’entrée de la maison. Avant que l’alarme de la villa ne retentisse et ne vienne contrarier leur plan. Au moment de cette tentative d’effraction, l’animateur ne se trouvait pas sur place. Cela dit, les autorités l’ont contacté, afin qu’il puisse déposer plainte.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Un phénomène qui cible les vedettes ?

La tendance a commencé avec Bruno Guillon. L’animateur, qui intervient sur Fun Radio, a été réveillé en pleine nuit en septembre dernier, par 3 intrus. Menacé et attaché, il a vu les malfaiteurs dérober ses objets de valeur, tout en craignant pour sa compagne et son fils, âgé de 14 ans. Par la suite, Alexandre Letellier, gardien du PSG, a, lui aussi, subi une attaque similaire. Faut-il en déduire que Nikos Aliagas a subi cette mésaventure en raison de sa notoriété ? Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :