« Il est traumatisé » : l’avocat de Nikos Aliagas prend la parole dans TPMP après la tentative de cambriolage à son domicile

Des cambrioleurs ont commis une effraction chez Nikos Aliagas en début d’année. Selon son avocat, cela a « traumatisé » l’animateur.

© C8

Afficher Masquer les titres

Dans TPMP, l’avocat de Nikos Aliagas a évoqué le cambriolage dont il a été victime en début d’année. Selon lui, cet incident a beaucoup affecté le présentateur et il en serait même « traumatisé ». Les détails.

Un cambriolage chez Nikos Aliagas

L’année 2024 avait très mal débuté pour Nikos Aliagas. Dans la nuit du 1er au 2 janvier, un cambriolage a eu lieu à son domicile de Fontenay-sous-Bois. Des malfrats se sont introduits chez lui pour dérober de l’argent et quelques objets de valeur.

À ce moment-là, celui qui présentera la finale de la Star Academy ce samedi était absent. Il n’y avait personne à son domicile et les cambrioleurs en ont profité pour s’y introduire.

À lire « D’ailleurs, qui la supporte ? » : Pierre-Jean Chalençon tacle méchamment son ancienne acolyte, Caroline Margeridon

Nikos Aliagas
Nikos Aliagas participe aux 22e NRJ Music Awards le 20 novembre 2021 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Heureusement que des agents de police sont passés par là. En faisant leur ronde habituelle, ils ont aperçu la voiture des cambrioleurs s’éloigner de la maison de Nikos Aliagas.

Cela les a tout de suite intrigués, car le véhicule avait les feux éteints. Une course-poursuite a alors eu lieu dans les rues de la ville. Malgré leurs efforts, les cambrioleurs n’ont pas réussi à prendre la fuite. Les policiers les ont arrêtés et ont trouvé dans leur voiture du matériel de cambriolage.

Le tribunal a condamné cinq hommes pour le cambriolage de la maison de Nikos Aliagas. Parmi ces cinq, deux ont écopé de trois ans de prison, et trois de deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis.

Son avocat revient sur l’incident

Maître Roland Perez, l’avocat de Nikos Aliagas, est revenu sur le cambriolage lors de son passage dans TPMP. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, il a révélé la réaction de Nikos Aliagas suite à cet incident.

« Il est traumatisé parce que, quand on trouve dans la voiture du Serflex, c’est-à-dire des colliers de serrage pour vous ligoter les mains et les pieds (…) vous avez un préjudice d’anxiété extrêmement important », a-t-il expliqué.

Selon l’avocat, les choses auraient pu être bien pires si Nikos Aliagas ou des membres de sa famille avaient été à la maison. Les cambrioleurs auraient pu leur faire du mal. Ce qui les aurait beaucoup marqués. Par chance, il n’y avait personne au domicile de Nikos Aliagas ce soir-là.

« Il aurait pu être là dans sa maison avec ses enfants », a rappelé Maître Roland Perez.

Les célébrités, la cible des cambrioleurs

Ces derniers temps, de plus en plus de célébrités se font cambrioler. Par exemple, en décembre, la chanteuse Vitaa a vu des cambrioleurs s’introduire chez elle et la menacer. Ces derniers en avaient après ses bijoux et ses sacs de luxe. Ils n’ont pas hésité à l’intimider avec une batte de baseball pour lui faire perdre ses moyens.

À lire Christophe Dechavanne, accusé par son ex-compagne : « Il me terrorisait »

En octobre, Sylvie Tellier a également été victime d’un cambriolage. Des voleurs ont commis une effraction à son domicile en son absence. Ils ont réussi à s’échapper après avoir mis la maison sens dessus dessous.

Selon l’avocat de Nikos Aliagas, tous ces cambriolages auraient un lien. Il a expliqué lors de son passage dans TPMP :

« Aujourd’hui, il y a une personne qui envoie ces différentes personnes qui ont été mises en cause et condamnées (…) Ces messageries font que se rencontrent des gens qui ne se connaissent absolument pas et qui vont faire un coup pour se faire un peu d’argent. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :