« C’est une émission en fin de vie » : Pierre-Jean Chalençon dézingue Affaire conclue et Julia Vignali

Invité dans l’émission de Chez Jordan, Pierre-Jean Chalençon a avoué avoir menti sur les vraies raisons de son départ d’Affaire Conclue.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Tout le monde pensait que Pierre-Jean Chalençon avait quitté Affaire Conclue d’un commun accord avec la production. Or, il s’avère que ce n’était pas le cas. En effet, comme il l’a révélé lors de son passage dans Chez Jordan, le collectionneur avait menti sur les raisons de son départ.

Pierre-Jean Chalençon revient sur son départ d’Affaire Conclue

Figure emblématique d’Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon a participé à l’émission depuis sa création en 2017. Toutefois, en 2020, les fans du programme ont appris que l’admirateur de Napoléon avait quitté le programme, suite à une photo polémique prise aux côtés de Dieudonné.

Cette année-là, comme il l’a confié auprès de Jean-Marc Morandini, il a décidé « en accord avec la production » de se retirer de l’émission face à l’ampleur de la polémique. Mais ce n’était pas vrai. Invité de Chez Jordan le 13 février dernier, Pierre-Jean Chalençon a en effet avoué qu’il a été chassé par la production du programme.

« Je me suis mal pris, j’aurai dû dire : « J’assume ce que je fais ». Ça m’a tellement fait de la peine d’être chassé comme une merde. Ils ont chassé tout le monde de cette émission », a-t-il déclaré face à Jordan De Luxe.

Pierre-Jean Chalençon
Pierre-Jean Chalençon – Crédits photos : France 2

Pourquoi il avait menti ?

Étonné par cette révélation, Jordan De Luxe a voulu aller au fond des choses. Le célèbre interviewer des célébrités lui a alors demandé pourquoi il avait menti sur son départ, car à l’époque, il avait dit qu’il était parti de lui-même. Sans hésiter, Pierre-Jean Chalençon a répondu :

« Parce que je ne voulais pas écorner l’image de l’émission. Je ne voulais pas écorner l’image de la direction de France Télévisions. Et surtout, j’avais des gens que je pensais être des amis comme Sophie Davant. Moi, j’aime beaucoup Sophie, c’était une collègue et une amie. »

Toutefois, cela n’a pas duré longtemps. En effet, plusieurs mois après son départ, Pierre-Jean Chalençon n’a pas manqué de tacler la production de l’émission dans ses interviews.

En 2022 par exemple, auprès de Sud Info, le collectionneur a révélé que la production les avait « traités comme de la merde ». Et même aujourd’hui, il a encore critiqué France 2 pour avoir confié la direction de l’émission à Julia Vignali après le départ de Sophie Davant.

« Moi, je pense que malheureusement le choix de Julia a été un peu une erreur de France Télévisions (…) On aurait dû prendre Pierre-Jean Chalençon ! C’est une évidence (…) C’est une émission en fin de vie. Ils auraient vraiment voulu rebooster le truc, avec la notoriété que j’aie… », a-t-il déclaré.

Des propos qui laissent penser que le grand ami de Michou a encore du mal à digérer son éviction de l’émission de France 2 !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :