« Je perdais de l’argent » : Pierre-Jean Chalençon cash sur son salaire dans l’émission « Affaire conclue »

Il y a quelques semaines, Pierre-Jean Chalençon s’est confié sur son salaire dans l’émission Affaire conclue au cours d’une interview.

© C8

Afficher Masquer les titres

Le mardi 13 juin dernier, Pierre-Jean Chalençon était de passage sur le plateau de Chez Jordan. Au cours de son interview, le collectionneur s’est ainsi confié sur sa période dans Affaire conclue, et notamment sur le salaire qu’il gagnait dans l’émission.

Les confidences de Pierre-Jean Chalençon

Pierre-Jean Chalençon n’est sans doute plus une personne à présenter. Il compte en effet parmi les personnalités médiatiques les plus emblématiques en France.

C’était surtout dans l’émission à succès Affaire conclue diffusée sur France 2, qu’il s’est fait connaître du grand public. Il était ainsi l’un des acheteurs les plus réputés du programme, qui a réussi à séduire les téléspectateurs, aux côtés de Sophie Davant.

Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon a travaillé dans Affaire conclue pendant trois ans, de 2017 à 2020. Bien qu’il ait atteint une certaine notoriété pendant cette période, il n’a cependant pas eu que de bons souvenirs dans l’émission.

Depuis son départ, le célèbre collectionneur d’objets liés à Napoléon n’hésite d’ailleurs pas à critiquer le programme à chaque occasion qui se présente.

Mardi 13 juin dernier, par exemple, il s’est confié sur sa période difficile au sein de France 2. Lorsque Jordan de Luxe lui a posé la question concernant son salaire dans l’émission, il a ainsi répondu qu’il n’a rien reçu, avant d’expliquer :

« On n’avait pas de salaire. À l’époque où l’on a commencé, on était payé 500 euros hors taxe pour une journée de tournage qui comptait quatre émissions. Puis, on est montés à six émissions ».

Il critique son salaire dans Affaire conclue

Bien que Pierre-Jean Chalençon ait gagné un faible salaire au début de sa carrière dans Affaire conclue, cela a évolué au fil des ans. C’est en tout cas, ce qu’il a confié sur le plateau de l’émission de Chez Jordan. À ce sujet, il a notamment déclaré :

« À la fin, au bout de trois, quatre ans, on était payé 1.500 euros la journée de tournage ».

En effet, à sa dernière année dans l’émission de France 2, l’homme d’affaires de 53 ans gagnait 15.000 euros par mois. Malgré cela, il estime quand même que ce n’est pas assez. La raison est qu’il était obligé d’acheter des objets dans l’émission. Au cours de son interview accordée à Jordan de Luxe, il ainsi confié :

« Il ne faut pas oublier que moi, j’étais marchand. Je perdais de l’argent ».

Toutefois, tout cela fait maintenant partie du passé pour le féru de Napoléon.

La prix de son palais Vivienne à Paris

Même si Pierre-Jean Chalençon ne gagnait pas beaucoup dans l’émission à succès Affaire conclue, cela ne l’a pas empêché de se construire une certaine richesse.

Comme nous pouvons le constater, l’homme d’affaires réputé possède en effet un palais Vivienne à Paris. Mais comment a-t-il eu ce dernier ?

Eh bien, interrogé par Jordan de Luxe, le quinquagénaire a révélé sans hésitation qu’il a acquis le domaine avec des crédits. Par ailleurs, il a confié qu’il payerait environ 30 000 euros par mois de frais pour celui-ci.

En ce qui concerne son patrimoine, le féru de Napoléon a toutefois du mal à estimer sa valeur exacte. À ce sujet, il a déclaré :

« C’est très embêtant, tu achètes une voiture, on connaît son prix, sa valeur marchande. Mais, combien ça vaut un cheveu de Napoléon ? Ce n’est pas un produit manufacturé. C’est ça le problème ».

Ses confidences de Pierre-Jean Chalençon sur sa retraite

À part son salaire dans Affaire conclue et son patrimoine, Pierre-Jean Chalençon a aussi parlé de sa retraite au cours de son interview.

À ce propos, il n’a pas hésité à déclarer qu’il toucherait moins, étant donné qu’il n’a pas suffisamment cotisé.

« Je vais toucher le minimum parce que je n’ai pas suffisamment cotisé. J’ai cotisé quand j’étais au début de ma carrière dans l’agroalimentaire », a-t-il confié.

Face à Jordan de Luxe, l’ancien acheteur dans Affaire conclue a en effet précisé qu’il pensait gagner environ 700 euros à sa retraite. Il a cependant déclaré :

« Mais je m’en fous de la retraite, j’ai 52 ans, je ne compte pas être à la retraite dans 10 ans ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :