Pierre-Jean Chalençon : « Réveillez vous » il prend la parole en vidéo

Pierre-Jean Chalençon a poussé un énorme coup de gueule, visiblement agacé par les dernières actualités, dont l’affaire Pierre Palmade.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis son apparition dans la célèbre émission de France 2, Pierre-Jean Chalençon est devenu une personnalité publique à part entière. Régulièrement, l’homme de 51 ans fait l’actualité, alimentant davantage la presse à scandale pour ses diverses bourdes. En effet, le sosie de Michel Polnareff a tendance à défrayer la chronique. On se souvient notamment de sa photo prise avec l’humoriste Dieudonné.

Sans oublier bien évidemment les fameux dîners clandestins à Paris durant le confinement. Et ses prises de parole qui font polémiques sur Twitter, comme la fois où il a fait allusion au décès de Line Renaud. D’ailleurs, toujours sur le réseau social, c’est un Pierre-Jean Chalençon plutôt vénère qui s’est exprimé récemment. La raison ? Un ras-le-bol concernant l’aspect sécuritaire en France.

Un terrible constat sur l’insécurité

Le pays est de plus en plus en proie à l’insécurité. D’ailleurs, selon les données du ministère de l’Intérieur, en 2022 :

« la quasi-totalité des indicateurs de la délinquance enregistrée sont en hausse ».

Selon le site gouvernemental, le nombre de coups et blessures volontaires sur personne de 15 ans ou plus a augmenté de +15 %. Les autorités ont notamment enregistré 948 cas d’homicides, le chiffre le plus élevé de ces 6 dernières années.

Aussi, il est vrai que dans les médias, dernièrement, on fait écho de choses horribles comme le terrible assassinat d’Agnès Lassalle. Un drame qui s’est déroulé le 23 février 2023, au lycée privé Saint-Thomas-d’Aquin de la commune de Saint-Jean-de-Luz.

Pour rappel, la professeure d’espagnol a été poignardée en plein cours par l’un des élèves. Âgé de 16 ans, l’élève en question a ensuite été interpellé par les autorités qui ont immédiatement ouvert une enquête pour assassinat. Suite à cet événement, Pierre-Jean Chalençon est sorti de ses gonds.

Le coup de gueule de Pierre-Jean Chalençon

Comme nous l’avons dit précédemment, l’ancien acolyte de Sophie Davant est allé sur Twitter pour exprimer toute sa colère face à cette situation d’insécurité. Le jour même du drame, dans une vidéo, il a déclaré :

« Tous les jours nous apprenons par les médias, les réseaux sociaux, des actes anti-civiques, anti-républicains, des actes de cimetières ou d’églises profanés. »

Et de poursuivre :

« Je ne sais pas dans quel monde nous vivons. Je ne sais où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes en 2023 (…) l’insécurité domine, on ne peut même plus sortir à Paris. »

Selon ses dires, il est lui-même devenu une cible. Par conséquent, ses amis de la police lui ont dit de ne plus sortir avec ses bijoux.

« Mais dans quel monde vivons-nous ? », a-t-il enchaîné.

Dans sa prise de parole, le sulfureux collectionneur n’a pas manqué de mentionner l’affaire Pierre Palmade qui est actuellement au centre de l’actualité.

Souvenez-vous, le 10 février 2023, en Seine-et-Marne, le célèbre humoriste a été impliqué dans un violent accident de voiture. Au volant de son véhicule, l’ex de Véronique Sanson a soudainement dévié de sa trajectoire.

« On nous bassine avec l’affaire Pierre Palmade »

Hélas, Pierre Palmade est ensuite entré en collision avec d’autres voitures, faisant des blessés graves. Parmi ces derniers, il y avait notamment un père et son fils, une femme enceinte qui a fini par perdre son bébé.

Au moment des faits, notons que l’humoriste était sous l’emprise de substances illicites. Il va sans dire que cette sombre affaire n’a pas échappé aux médias. En effet, l’accident continue de faire couler beaucoup d’encre, ce qui irrite Pierre-Jean Chalençon.

Toujours sur Twitter, celui-ci a déclaré :

« Cela fait huit jours qu’on nous bassine avec l’affaire Pierre Palmade, mais franchement tous les jours des gens se font agresser, tuer à cause de drogués qui sortent en voiture, mais ils ne sont pas connus. »

Pour information, suite à ce terrible accident, Pierre Palmade a été mis en examen pour :

« blessures et homicide involontaire ».

Dans sa prise de parole, le fan de Napoléon Bonaparte s’en est également pris aux politiques.

Déclarant :

« Quand est-ce que nous aurons à nouveau un État fort, un État de droit ? ».

Visiblement très remonté, Pierre-Jean Chalençon a terminé ses propos en incitant les gens à prendre conscience de la situation.

« Réveillez-vous », disait-il.

La voix de Pierre-Jean Chalençon finira-t-elle par être entendue par le gouvernement et les responsables politiques ? En tout cas, depuis l’affaire Lola, la lassitude des Français vis-à-vis de l’insécurité commence à se faire ressentir dans les médias.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :