Pierre-Jean Chalençon en deuil : le collectionneur annonce la perte d’une amie proche

Il y a quelques jours, Pierre-Jean Chalençon a perdu une amie proche. Il a fait part de la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Dans la vie, rien n’est plus dur que de perdre un être cher à notre cœur. Pierre-Jean Chalençon en a malheureusement fait l’amer expérience. Le 8 juillet dernier, l’homme d’affaires a en effet appris qu’une de ses amies a mis fin à ses jours. Très affecté, il a ainsi partagé la nouvelle à ses abonnés sur son compte Twitter.

La perte de Pierre-Jean Chalençon

Pierre-Jean Chalençon n’est sans doute plus une personne à présenter. Et à juste titre, car il était l’un des acheteurs les plus emblématiques de l’émission Affaire Conclue.

L’homme d’affaires est surtout connu en tant que fan des objets liés à Napoléon Bonaparte. Et même si aujourd’hui il ne travaille plus dans le fameux programme de France 2, les téléspectateurs se rappellent encore de lui.

À lire « C’est une émission en fin de vie » : Pierre-Jean Chalençon dézingue Affaire conclue et Julia Vignali

D’ailleurs, le quinquagénaire n’a pas changé de look. En effet, il a toujours gardé ses boucles blondes, ses lunettes épaisses et ses chemises colorées qui lui ont permis de séduire le public.

Par ailleurs, Pierre-Jean Chalençon est un grand adepte des réseaux sociaux. Bien qu’il n’apparaisse plus à la télé, ses fans peuvent toujours apprendre de ses nouvelles sur son compte Twitter.

C’est notamment sur ce réseau social que l’ancien acheteur de Affaire Conclue est très connecté, car c’est sur celui-ci qu’il partage souvent ses aventures.

Le 8 juillet dernier, c’est toutefois une triste nouvelle que le natif de Rueil-Malmaison a partagée à ses abonnés. En fait, ce jour-là, il a confié avoir perdu un être cher, une très bonne amie.

À lire Affaire conclue : une figure emblématique de l’émission s’attaque à Julia Vignali

Cette dernière avait notamment mis fin à ses jours, et pourtant, elle n’avait que 56 ans.

« Nous sommes dévastés »

« Je viens de perdre hier soir [vendredi 7 juillet 2023, ndlr] une amie, une femme exceptionnelle pour qui la vie était devenue insupportable… elle a préféré mettre fin à ses jours … Elle laisse une famille que j’ aime , nous sommes tous effondrés.. elle est en paix à présent. Nous sommes dévastés », a écrit Pierre-Jean Chalençon sur son compte Twitter, lorsqu’il a annoncé la triste nouvelle.

Il a ensuite confié :

« Samedi 1er juillet 2023, nous étions tous ensemble avec ta merveilleuse famille. Et là tu nous quittes brutalement sans un mot ».

Sur le réseau social, le célèbre homme d’affaires a notamment montré à quel point le décès de son amie a été un vrai coup dur pour lui. Malgré sa perte douloureuse, il a toutefois promis dans sa publication de toujours veiller sur la famille de la défunte, jusqu’à la fin de sa vie.

À ce sujet, il a partagé :

« Je te promets de m’occuper d’eux jusqu’à mon dernier souffle ». Avant d’ajouter : « 56 ans… C’est trop jeune pour partir, ma chérie que tu es belle ».

Comme à chacune de ses publications, l’annonce de la perte de son amie proche a fait réagir de nombreux abonnés de Pierre-Jean Chalençon. La plupart d’entre eux ont en effet encouragé le grand collectionneur de Napoléon dans les commentaires.

« Beaucoup de courage pour affronter », « Que c’est triste de perdre quelqu’un qui nous est cher, courage Pierre-Jean », peut-on lire.

Des périodes difficiles

Force est de constater que ces dernières années n’ont pas été du tout repos pour Pierre-Jean Chalençon. Et pour cause, depuis deux ans, le quinquagénaire ne cesse de perdre des personnes proches.

À part la mort de son père, il a en effet pleuré la perte des amis chers à son cœur, à l’instar de Michou et Régine.

À lire Jean-Luc Reichmann scotché devant Affaire Conclue par la ressemblance d’un acheteur avec une célébrité

Outre ces derniers, le 25 juillet 2022, l’homme aux cheveux bouclés a aussi perdu un autre grand ami.

Il a d’ailleurs annoncé la mort de ce dernier sur les réseaux sociaux. Et en annonçant la triste nouvelle, il n’a pas pu s’empêcher de pleurer.

« Je viens d’apprendre, il y a quelques instants, la disparition de Michel Ciccada (…) Un homme exceptionnel qui depuis des années tenait cette petite boutique juste à l’entrée du musée napoléonien d’Ajaccio (…) », a-t-il annoncé.

Avant de lui rendre hommage :

« Michel tu es un grand ami, tu m’as beaucoup appris, tu m’as donné confiance. Tu es l’une des figures d’Ajaccio, tu es l’empereur d’Ajaccio. C’est une grande douleur, une grande tristesse (…) j’espère que là où tu es maintenant (…) Michel, je t’aime. Je pense à tes deux enfants, tes deux filles, ta famille et ta maman ».

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :