Kad Merad raconte avec émotion les sacrifices que ses parents ont faits

Interviewé dans 50’ Inside samedi 16 septembre 2023, Kad Merad a révélé comment ses parents l’ont aidé à devenir une star du cinéma.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Les parents de Kad Merad l’ont toujours soutenu dans ses projets. À ses débuts, alors qu’il peinait pour trouver de l’argent, ils l’ont aidé à tenir et ont contribué en grande partie à son succès. Voici tout ce que vous devez sur le parcours de l’acteur.

Le soutien indéfectible de ses parents

Avant de connaître le succès, Kad Merad a eu la vie dure. Pour payer ses factures, il a dû cumuler les petits boulots. Le comédien s’est confié sur cette période de sa vie dans l’émission 50′ Inside, samedi 16 septembre 2023.

Interrogé par Isabelle Ithurburu, il a raconté les multiples épreuves auxquelles il a dû faire face.

« Pendant près de 20 ans, vous allez cumuler plein de petits boulots (…) À ce moment-là, vous rêviez toujours de devenir comédien ou vous aviez renoncé ? », a demandé la journaliste.

Kad Merad a affirmé n’avoir jamais renoncé à son rêve de devenir acteur même dans la difficulté. Malgré ses problèmes financiers, il a continué à croire en lui et a tout fait pour percer. À noter que son passage au Club Méditerranée lui a aussi beaucoup apporté.

En plus de lui rapporter de l’argent, son travail là-bas lui a permis de travailler son jeu d’acteur.

« Finalement au Club Med j’étais musicien. Mais comme il y avait une scène et comme il y avait la possibilité de faire des sketchs, je me suis dit tant qu’à faire je me retrouverais tous les soirs sur scène », a-t-il expliqué.

Kad Merad
Kad Merad participe au photocall « Oussekine » au Grand Rex le 9 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Notons que tout au long de son parcours, Kad Merad a pu bénéficier du soutien de sa famille. Voulant le voir réaliser son rêve, ses parents l’ont aidé, malgré le fait qu’ils manquaient de moyens. L’acteur reconnaît avoir eu beaucoup de chance.

Sans le soutien de ses parents, il aurait eu plus de mal à gravir les échelons :

« J’avais quand même une maman – que j’ai toujours -, quand je lui disais : “Maman, je veux une batterie”, elle travaillait dans un magasin de bricolage, elle m’avait dit : “Ok !” »

Les touchantes confidences de Kad Merad

Les parents de Kad Merad n’ont pas hésité à pousser leur fils pour qu’il réalise son rêve. Cela lui a donné la force de tenir malgré les difficultés, et il a finalement réussi à atteindre son objectif. Dans 50’ Inside, le comédien a aussi salué le gros effort fait par son défunt père.

En effet, le père de Kad Merad a toujours fait de son mieux pour lui offrir ce qu’il voulait. Malgré leur situation compliquée, il les a poussés, lui et ses frères, pour qu’ils vivent leur passion jusqu’au bout.

« Mon père s’est déchiré pour nous ! Beaucoup, beaucoup (…) J’ai appris très tard que mon père était endetté à mort », s’est-il remémoré.

Le père de Kad Merad n’hésitait pas à dépenser son argent durement gagné pour payer des vacances à sa famille. Pour lui, tout ce qui comptait était de voir ses enfants heureux et en bonne santé.

« On vivait bien pour des gens modestes. On vivait bien. On était très heureux, vraiment ! », a révélé le comédien.

Kad Merad
Julia Vignali et Kad Merad au mariage de Claude Lelouch et Valérie Perrin à la mairie du 18e arrondissement, le 17 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Kad Merad était très proche de son père

Kad Merad aimait énormément son père. Tout au long de sa vie, il a fait de son mieux pour le rendre fier et lui donner de l’amour. En effet, ses moindres faits et gestes avaient pour seul but de plaire à son père. Pour information, le père de Kad Merad se prénommait Mohamed Rémy Merad.

Malade pendant de nombreuses années, il a rendu son dernier souffle en 2021. L’acteur avait fait quelques confidences au sujet de son père dans les colonnes de Society en 2022. Il avait ainsi révélé un trait caractéristique de Rémy Merad qui avait pour habitude de tout raconter à son meilleur ami.

« Gobelin, il [l’ami de son père, NDLR] s’appelle, ‘gobe-mouches’’de son surnom », a-t-il confié.

Le père de Kad Merad aimait aussi lui envoyer les articles et les interviews qui le concernaient. Chaque fois qu’il tombait sur un magazine qui parlait de son fils, il se précipitait pour le lui expédier.

« Il m’envoyait tout ce qui sortait sur moi, et même ce qui concernait Julia, ma femme, qui est animatrice télé », a révélé l’acteur.

Il va sans dire que la disparition de son père a créé un vide dans le cœur de Kad Merad. Très proche de lui, l’acteur a partagé plein de bons moments à ses côtés.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :