Julia Vignali : ce qu’il faut savoir sur son arrivée dans « Affaire conclue »

Après avoir quitté Télématin, Julia Vignali s'apprête à succéder Sophie Davant dans l'émission Affaire conclue, sur France 2.

© France 2

Afficher Masquer les titres

L’été, les chaînes de télévision profitent des vacances pour effectuer certains changements dans leurs programmes. Ainsi, quand certains animateurs s’en vont, il faut les remplacer. Or, après des années de bons et loyaux services, Sophie Davant a quitté Affaire conclue. À l’avenir, le public pourra la retrouver sur les ondes, et plus précisément sur Europe 1. Et France 2 a choisi Julia Vignali pour prendre sa suite. Mais comment va se passer cette prise de poste ? On vous explique tout !

Julia Vignali : un choix évident pour la chaîne

Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, n’a pas forcément eu un travail facile ces derniers temps. En effet, il n’a pas eu beaucoup de choix pour faire évoluer les émissions diffusées par la chaîne.

« Nous avons eu un mercato plus subi que choisi cette saison. »

Visiblement, toutes ces évolutions ont dû se mettre en place dans un temps relativement limité. D’autant que France Télévisions enregistrait déjà de très bonnes audiences.

« Si nous nous étions vus il y a deux mois, je vous aurais dit que j’avais prévu de ne rien changer, parce que nous n’avions que des personnalités qui avaient un très beau succès sur la grille de France 2. »

Si Julia Vignali a quitté la matinale, cela n’avait rien d’un transfert prévu sur long terme. En réalité, tout a commencé quand Sophie Davant a annoncé qu’elle voulait poursuivre sa carrière vers d’autres horizons. Une nouvelle difficile pour la chaîne, étant donné le rôle important de cette animatrice. Pourtant, la direction de France Télévisions a dû rapidement réorganiser ses programmes. Et tout naturellement, elle a choisi la comparse de Thomas Sotto dans Télématin. Aussi, Marie Portolona prendra sa suite dans la matinale de France 2.

Vraisemblablement, Julia Vignali n’a pas mis trop de temps à convaincre les responsables de la chaîne.

« On a tout de suite pensé à Julia. », confie Nicolas Daniel, directeur des divertissements chez France Télévisions, interviewé dans TéléStar.

Après tout, la belle a eu l’occasion de faire ses preuves pendant plusieurs mois dans Télématin. Et celle qui partage la vie de Kad Merad a des compétences reconnues par sa hiérarchie.

« On savait qu’elle avait les qualités pour animer Affaire conclue et une capacité à créer du lien avec le public, ce qui est très important pour nous. On n’a pas hésité une seconde. »

De son côté, la belle n’a pas attendu pour saisir cette opportunité.

« Pas plus d’une seconde, en tout cas. », a déclaré l’ancienne animatrice de Télématin.

Julia Vignali
Julia Vignali et Kad Merad en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

La passation entre Sophie Davant et Julia Vignali

Honorée par cette nouvelle affectation, elle prendra ses fonctions le 28 août 2023. Et pour sa première dans Affaire conclue, elle pourra compter sur le soutien de sa prédécesseure. En effet, Sophie Davant sera à ses côtés le temps d’une émission. De quoi lui passer le flambeau d’une façon symbolique et percutante. D’ailleurs, elle semble avoir fait de son mieux pour aider Julia Vignali à prendre ses marques dans l’émission.

« Sophie est très heureuse de passer la main à Julia donc cette transition se fait de manière très harmonieuse et sororale. », récèle Nicolas Daniel.

Le fait de montrer la passation à l’écran sert surtout à expliquer ce changement aux téléspectateurs. Tout en rassurant le public. L’enregistrement de ce numéro d’Affaire conclue a eu lieu le 13 juillet dernier. Or, il s’agit de la date d’anniversaire de Julia Vignali, qui a maintenant 48 ans.

« Je le prends comme un cadeau pour mon anniversaire. », plaisante la compagne de Kad Merad.

Cela dit, elle avait déjà tourné d’autres émissions avant cela. Histoire qu’elle puisse apprendre à connaître les coulisses du programme.

 « On voulait que Julia prenne d’abord ses marques, se familiarise avec le plateau et lui présenter les équipes. », indique Bruno Henriquet.

Enfin, il faut savoir que Sophie Davant ne quittera pas l’émission pour toujours. Même si Julia Vignali prend sa suite, elle continuera à apparaître lors des rediffusions. La chaîne a même encore quelques numéros inédits, enregistrés avant qu’elle ne quitte le programme. Ils seront diffusés durant le week-end. Espérons que Julia Vignali pourra prendre les rennes, et faire le bonheur des téléspectateurs.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :