Messmer lève le voile sur le jour où il a compris qu’il avait un don spécial, avec un ami de 8 ans

Récemment, Messmer était à l’honneur dans 50' Inside. Pour cette occasion, le célèbre hypnotiseur a notamment révélé comment il a découvert son don.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ce samedi 2 décembre 2023, Messmer a été la personnalité choisie pour la rubrique Le portrait de 50′ Inside. L’occasion pour le père de famille de faire quelques révélations sur ses enfants. Grâce à l’émission, les téléspectateurs ont également pu découvrir l’histoire sur sa passion pour l’hypnose.

La découverte du livre interdit

Connu en France pour avoir hypnotisé des célébrités dans Stars sous hypnose, l’émission présentée par Arthur, Messmer attise sûrement la curiosité de plusieurs personnes grâce à son don particulier. Pour leur plus grand bonheur, dans 50′ Inside, le principal intéressé a raconté comment il l’a découvert.

D’après le récit de Messmer, une fois, son père était rentré à la maison avec un livre sur l’hypnose. Il avait par ailleurs interdit à ses enfants de le lire. À l’époque, le célèbre hypnotiseur n’avait que 7 ans.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Curieux, Messmer, de son nom de naissance Éric Normandin, a pris le livre interdit pour le consulter en cachette. Puis, le petit apprenti a décidé de mettre en pratique ce qu’il avait lu dans le fameux ouvrage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

Messmer : « J’ai vu dans son regard la panique qui montait »

Ainsi, Messmer a essayé d’hypnotiser l’un de ses amis. Il lui a notamment déclaré que son bras était raide et qu’il ne pouvait plus le plier. Et contre toute attente, Messmer s’est rendu compte que son ami n’arrivait vraiment plus à plier son bras.

« J’ai vu dans son regard la panique qui montait… On avait 8 ans… Il s’est mis à pleurer », a-t-il raconté face à Isabelle Ithurburu.

C’est donc à partir de ce jour-là que le Québécois a pris conscience de ses capacités en matière d’hypnose. En grandissant, il a d’abord pratiqué l’hypnothérapie dans un cabinet avant de se concentrer définitivement sur les spectacles.

C’est en 2007 qu’il se fait connaître grâce à son premier spectacle Messmer fascinateur. Depuis, le papa d’Antoine Normandin enchaîne les succès. Actuellement en tournée pour son nouveau spectacle baptisé 13Hz, il donne rendez-vous à ses fans au Grand Rex du 11 au 21 janvier 2024. L’occasion pour les esprits curieux de vivre une expérience inoubliable.

Sources : gala.fr, messmer.ca

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :