Karima Charni : qui est la présentatrice de l’after-show de la Star Academy ?

Chaque samedi, les fans de la Star Academy suivent l’after show de l’émission avec Karima Charni. Voici ce que l’on sait sur cette dernière.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis le retour de la Star Academy, TF1 diffuse un after show montrant les élèves après leur prime. C’est notamment la présentatrice Karima Charni que la chaîne a choisie pour assurer l’interview des académiciens. D’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Découvrez-le dans cet article.

Un diplôme de BTS audiovisuel-production

Karima Charni est née le 18 juin 1985 à Reims avec des origines française et tunisienne. La jeune femme n’a pas grandi dans une famille attachée au monde de la télé. En effet, sa maman est femme de ménage et nourrice tandis que son père est restaurateur.

Pour sa part, dès son jeune âge, Karima Charni avait une grande passion pour la chanson. En même temps, elle s’intéressait déjà au milieu audiovisuel. Cela l’a par la suite poussée à s’orienter vers des études pour obtenir un baccalauréat option cinéma.

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Une fois diplômée, la belle et talentueuse brune continue ses études au sein de l’Efficom à Paris. Elle obtient alors un BTS audiovisuel-production. Cela dit, sans doute poussée par sa passion pour le chant, à 19 ans, la jeune femme a participé à la Star Academy.

Pour ceux qui l’ignoraient, Karima Charni est une ancienne habitante du château. Les fans invétérés s’en souviendront, elle a participé à la saison 4 du télé-crochet, en 2004. Elle était en effet de la même promotion que Francesca Antoniotti, Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé 7 Jours (@tele7jours)

Karima Charni : son aventure Star Academy

Au cours de son aventure Star Academy, Karima Charni était une adversaire de taille pour les autres candidats. Elle avait impressionné le corps professoral et le public avec son interprétation de Plus que tout au monde, de Pascal Obispo.

Malheureusement, la jeune femme a été éliminée lors du cinquième prime de la saison 4 de l’émission alors diffusée sur TF1. Elle a donc dû quitter le château de Dammarie-les-Lys. Et ce, sans pour autant abandonner sa passion pour la chanson.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

En effet, elle a continué à monter sur scène pour divertir son public avec sa belle voix. Par ailleurs, la jeune femme avait obtenu des contrats avec M6 pour présenter des émissions musicales sur W9. C’était le début de sa carrière en tant que présentatrice.

En 2007, Karima Charni devient l’une des animatrices phares de W9 en présentant plusieurs émissions musicales. Elle était notamment aux commandes des programmes comme E-Classement, À vos clips ou encore Génération Lipdub.

En 2010, la jeune femme commence à présenter Talent tout neuf et Fan de Stars. En parallèle, M6 l’a aussi recrutée pour animer d’autres émissions sur la chaîne. Elle a par exemple épaulé Fabrice Soulier dans 100 % poker.

Le retour de Karima Charni à la Star Academy

Au fil des années, Karima Charni est devenue une experte en matière de présentation et obtient les rênes de plusieurs programmes sur M6. Pour s’élargir, elle commence sa carrière à la radio dans l’émission Lovin’Fun de Fun Radio.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Karima Charni occupait ce poste de 2013 à 2015. Cependant, depuis 2019, la jeune femme s’est concentrée uniquement à sa carrière sur le petit écran. Plus tard, en 2021, elle révèle que ses aventures à la radio étaient en réalité « une expérience compliquée » pour elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karima Charni (@karimacharni)

Ainsi, après avoir été dans La Matinale du Week-end, elle signe avec TF1 pour devenir co-présentatrice de la Star Academy. La jeune femme présentait ainsi l’after show de la Star Ac’.

Pour information, sa part de travail consiste à accompagner les académiciens au château après chaque prime. Cette année, pour la saison 11 de l’émission, Karima Charni reprend le rôle en plus d’être la narratrice de toutes les quotidiennes.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :