Qui est Lucie Bernardoni, répétitrice et ancienne élève de la Star Academy ?

L’actuelle répétitrice des élèves de la Star Academy a une fois été une candidate de l’émission. Découvrez qui est Lucie Bernardoni.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ancienne participante de la Star Academy, Lucie Bernardoni est actuellement répétitrice des académiciens de l’édition 2023. Avant d’en arriver là, elle a eu un long parcours dans le monde de la musique. Découvrez sa biographie.

Son début avant la Star Academy

Née le 4 février 1987 à Nice, Lucie Bernardoni est la cadette d’une certaine Magalie. Sa passion pour la musique a commencé dès son plus jeune âge. Son père, qui était dans un groupe de rock amateur, y a beaucoup contribué.

À l’âge de 8 ans, Lucie commence à chanter, puis participe à un jeu organisé par RMC, à l’âge de 10 ans. Sa voix lui a permis de gagner la petite compétition à la radio. Une victoire qui l’a motivée pour participer à d’autres concours de chant.

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

Alors qu’elle était encore au lycée, Lucie Bernardoni obtient un contrat avec la chaîne Disney Channel. Elle devait assurer un doublage dans le film Annie de Disney.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Bernardoni (@luciebernardoni)

En 2001, elle a aussi participé dans l’émission Graines de star de M6. Après cette première expérience à la télévision, en 2002 et selon Universal Music, Lucie publie son premier single Je suis mes pas. À l’époque, elle était sous les ailes de la maison de disques Atoll Music.

Son parcours jusque-là l’a mené jusqu’à sa participation à la Star Academy.

Une découverte de la Star Academy 2004

En 2004, Lucie Bernardoni décide de tenter sa chance au casting de la Star Academy saison 4. Grâce à son talent, elle a pu se faire une place au château de Dammarie-Les-Lys.

À lire Les 12 coups de midi : la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse démasquée, grosse surprise pour les téléspectateurs

Talentueuse qu’elle est, la jeune femme a pu atteindre la finale du télé-crochet. Au cours de son aventure, elle a livré d’incroyables prestations qui l’ont fait démarquer des autres candidats. Elle a toutefois dû s’incliner face à Grégory Lemarchal qui a gagné la Star Academy 2004.

Certes, elle a vécu une défaite, mais sa carrière a démarré depuis sa participation à l’émission de TF1. En 2011, elle sort son premier album Mélancosmiaque. La même année, elle interprète Sheila, dans la comédie musicale Hair. L’année suivante, elle devient chroniqueuse dans l’émission Star Ac 9, le mag.

En 2014, Lucie Bernardoni obtient un diplôme de professeur de chant en musiques actuelles du Studio des Variétés de Paris. Depuis, elle écrit des chansons en travaillant avec des artistes comme Lilian Renaud ou Slimane.

En 2022, elle fait une surprise en participant au grand comeback de la Star Academy. Le 15 septembre 2022, elle a, en effet, intégré le programme en tant que répétitrice des nouveaux élèves.

À lire Koh-Lanta : que contient le sac à dos des aventuriers ?

Lucie Bernardoni et ses histoires d’amour

Côté vie privée, Lucie Bernardoni est la maman d’une petite fille née en 2010 appelée Lily Angelina. Cette dernière est née de sa relation avec le chanteur Pedro Alves. Le couple a mis fin à leur histoire d’amour en 2011.

En novembre 2018, Lucie Bernardoni dévoile au public qu’elle allait se marier avec Patrice Maktav (Star Academy saison 1). La cérémonie s’est déroulée le 23 octobre 2018, sur l’île de Skye en Écosse.

Le 08 décembre 2023, le couple a décidé de se séparer. C’est sur Instagram que la chanteuse a annoncé son divorce avec Patrice Maktav. Dans sa publication, elle a notamment précisé que la rupture s’est déroulée dans une parfaite entente entre les deux partis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Bernardoni (@luciebernardoni)

Par ailleurs, Lucie Bernardoni avait fait une incroyable révélation au mois de juillet 2023. Dans le podcast Avec ou Sans Sucre, elle avait révélé avoir eu une brève histoire d’amour avec le regretté Grégory Lemarchal.

« Ce n’était pas mon ami, je l’aimais […] On n’est pas restés longtemps ensemble, mais ça été magnifique, c’était mon grand amour », a-t-elle raconté à Inès Vadamne.

Sources : gala.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :