Le casting de la Star Academy 2023 est ouvert, ce qu’il faut savoir

Vous rêvez d’être chanteur ou chanteuse ? Pourquoi ne pas faire le casting de la nouvelle saison de Star Academy ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Eh oui, vous pouvez déjà vous inscrire au casting de Star Academy dès maintenant. Une annonce que la chaîne TF1 elle-même a partagée sur son site. Les détails en bas. 

Comment fait-on pour faire partie du casting de Star Academy ? 

On a tous nos petits talents. Si certains se débrouillent très bien en cuisine, d’autres savent aussi se servir de leurs pieds pour danser tous types de danse. Il y a bien évidemment ceux qui savent aussi chanter, mais leur talent n’est malheureusement pas dévoilé au public. 

Si vous faites partie de ces gens-là et que vous désirez plus que tout percer dans le monde de la musique, c’est votre chance ! Il y a peu, Endemol et TF1 ont annoncé que le casting de la nouvelle saison de Star Academy est enfin ouvert. 

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

La merveilleuse nouvelle a été annoncée durant la publicité de Koh-Lanta : Le Feu Sacré. Sur son site, TF1 a également confirmé cela. La chaîne invite tous ceux qui veulent être comme Anisha, Enola, Léa et Louis à s’inscrire au concours musical. Il suffit tout simplement de cliquer sur le lien sur MyTF1. Puis compléter les cases vides et le tour est joué. Jusqu’ici, selon TF1, près de 25 000 candidatures déjà comptabilisées. 

On avait déjà annoncé le renouvellement du programme en novembre 2022, ce qui a fait énormément le bonheur des téléspectateurs. Aujourd’hui, les fans n’attendent donc qu’une chose, l’annonce de la date de la diffusion de cette nouvelle saison de Star Academy.

Que sait-on de la nouvelle édition du concours musical ?

Bien qu’on ne sache pas encore quand est-ce que la nouvelle saison de Star Academy sera diffusée, il se pourrait qu’elle ne soit diffusée qu’à partir du mois de novembre 2023. La société de production Endemol discutera notamment de cette nouvelle édition pendant des réunions prévues au mois d’avril. 

D’après Le Parisien, ce sera bien évidemment Nikos Aliagas qui présentera cette 11e saison de Star Academy. On retrouvera aussi Michaël Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman dans cette nouvelle édition. Yanis Marshall et Adeline Toniutti feront également encore une fois partie des figures emblématiques du télé-crochet à ce moment-là. 

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Comment Anisha a pu rejoindre le casting de Star Academy ? 

Il faut reconnaître que les téléspectateurs ont commencé à perdre espoir de revoir un jour Star Academy. Mais pour leur plus grand bonheur, les responsables ont renouvelé le concours musical qui a fait connaître Jenifer l’année dernière. Et comme toutes les autres saisons de Star Academy, l’édition 2022 a été un succès. 

Pour rappel, c’était Anisha Jo qui avait remporté la dernière saison. La jeune femme de 22 ans, qui est originaire de Madagascar, avait ébloui le public avec sa voix dès son arrivée dans le jeu. La belle brune est arrivée en France il y a quelques années et n’avait en aucun cas pensé à participer à Star Academy. Toutefois, elle a changé d’avis après que l’équipe de l’émission l’a repérée. 

Celle-ci avait fait la rencontre d’Anisha alors que la jeune femme a performé à Paris, au Baiser salé. Il faisait très tard, selon ce qu’a raconté la Malgache, et elle ne voulait pas se rendre sur le lieu. 

« Il n’y a pas de hasard, je pense, puisque deux personnes ont fait en sorte que je passe le casting, et je suis là aujourd’hui », a-t-elle confié à France Bleu il y a quelques mois. 

Anisha a notamment révélé beaucoup aimer

« les chansons anciennes, le folk, le rock des années 1980 ».

Si Freddy Mercury et Grégory Lemarchal étaient encore en vie, elle aurait adoré collaborer avec eux puisque ce sont, selon elle, ses deux « inspirations ». 

Une jeune femme anxieuse

Comme on l’avait dit en haut, Anisha n’est arrivée en France qu’il y a quelques années. C’est à Sannois, à Val-d’Oise que la belle brune habite. Dans les colonnes du Parisien, elle avait considéré sa participation à Star Academy comme « une petite revanche ». Et pour cause, celle qui faisait partie du casting du télécrochet de TF1 en 2022 n’a pas eu une vie de luxe dans son enfance. 

« Je n’aurais pas pu rêver aussi grand. J’ai eu des conditions difficiles de vie dans mon enfance », a-t-elle déclaré. 

La musique, Anisha l’avait toujours considérée comme « sa meilleure amie ». Si elle a accepté de faire partie du casting de Star Academy 2022, c’est parce qu’elle veut être une « porteuse de message », d’après ses dires.  

« J’espère donner de la force à ceux qui ont rencontré des difficultés comme moi », a-t-elle déclaré. 

On espère donc que le public a reçu le message de la gagnante de la saison 10 du programme. 

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :