Koh-Lanta Le feu sacré : casting, nouveautés… ce qu’il faut savoir

Dans moins d'une semaine, vous pourrez enfin voir le premier épisode de Koh-Lanta, le Feu sacré, présenté par Denis Brogniart.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Vous aimez l’aventure et les décors paradisiaques ? Ne bougez plus, Koh-Lanta, le Feu Sacré a tout pour vous plaire. Depuis 2001, TF1 captive le public avec ce jeu télévisé basé sur le dépassement de soi, et la survie sur une île tropicale. Depuis plus de vingt ans, le charmant Denis Brogniart anime ce programme qui réunit de larges audiences. Au programme ? De la sueur, des candidats avec un mental d’acier, et beaucoup d’esprit d’équipe, pour une compétition hors du commun. Alors que tout le monde attend le lancement de la nouvelle saison, le 21 février, des informations filtrent déjà, concernant les participants du programme.

Koh-Lanta, le Feu Sacré : un casting inédit

Comme souvent, les candidats se repartiront en deux camps distincts, qui s’affronteront jusqu’à la fin de l’aventure. Pour l’heure, les fans de l’émission savent déjà qu’ils pourront retrouver une athlète bien connue : Julie Debevers. En intégrant Koh-Lanta, le Feu Sacré, la footballeuse réalise son rêve. En effet, elle attendait cette opportunité depuis longtemps.

« C’était un défi personnel. En plus, je suis en fin de carrière au niveau foot. Je voulais savoir de quoi j’étais capable et partager des émotions à travers le sport. »

Les adeptes du programme doivent donc s’attendre à une nouvelle saison riche en exploits de toute sorte. Mais d’autres participants ont un parcours bien plus classique. À l’image de Gilles, un agriculteur, père de deux enfants, que la production de Koh-Lanta, le Feu Sacré a décidé de présenter ces derniers jours. Dans la vie, il faut preuve d’une grande force de caractère, et ne rechigne pas face au travail. D’ailleurs, il a fait parler de lui, en s’entraînant à l’épreuve des poteaux dans sa ferme. Son astuce ? Utiliser des pelles, pour exercer son équilibre dessus. Espérons que ce papa saura rendre sa famille fière lors de son passage à l’écran.

Des nouveautés dans cette nouvelle saison ?

Bien-sûr, les épisodes de Koh-Lanta, le Feu Sacré ont déjà été tournés il y a plusieurs mois, dans la péninsule de Caramoan, située aux Philippines. Mais pour le public, l’intrigue et l’identité des vainqueurs restent totalement inconnus. En effet, pour savoir ce que l’aventure vous réserve, il faudra donc patienter jusqu’à la semaine prochaine. Puis découvrir les épisodes un par un.

À lire « On m’a complètement bernée » : Alicia (Koh-Lanta) réagit après son élimination

Mais pour faire saliver les fans, Denis Brogniart a donné quelques détails sur Koh-Lanta, le Feu Sacré, lors d’une récente conférence de presse. Pour lui, les candidats ont très bien su se battre au cours de l’aventure.

« Ils se sont prêtés au jeu« .

Pour l’animateur, cette nouvelle saison risque de passionner les foules.

« Je pense que rarement dans Koh-Lanta, des aventuriers n’ont joué autant avec les règles qu’on leur a proposées. Notamment le Feu sacré, qui va permettre d’avoir des émissaires d’un camp à l’autre et qui va bouleverser les équilibres stratégiques. »

Espérons que le public saura apprécier le grand retour de l’émission. En effet, elle fait partie des programmes les plus suivis sur la première chaîne. Cependant, ces dernières années, les audiences de Koh-Lanta ont eu tendance à baisser. Affaire à suivre…

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :