Koh-Lanta : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison « Le Feu Sacré » bientôt disponible sur TF1

Lors d’un spot promotionnel pendant la Coupe du Monde, Koh Lanta a dévoilé le nom de la saison qui arrivera en 2023.

Koh-Lanta : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison « Le Feu Sacré » bientôt disponible sur TF1 – Source : Capture TF1

Lors de la Coupe du Monde de football 2022, TF1 a proposé de nombreux spots publicitaires. Et ce, dans le but de faire de la publicité aux prochains programmes. Parmi ces publicités, on pouvait alors trouver quelques images sur la nouvelle saison de Koh-Lanta. Les fans de cette émission ont connu une période confuse ces derniers temps. Et ce, puisque TF1 avait habitué les téléspectateurs à suivre deux saisons différentes de Koh-Lanta en une année. Toutefois, en 2022, il n’y a eu qu’une seule saison. Il faut dire que les antennes de TF1 ont été occupé cette année avec les matchs de la Coupe du Monde mais aussi Danse avec les stars. Lors de ce fameux spot publicitaire, les téléspectateurs ont pu découvrir quelques détails sur la prochaine saison de Koh-Lanta. On vous explique tout ici !

Pas de deuxième saison fin 2022 ?

L’avenir de Koh Lanta semble avoir changé ces derniers temps. Comme les téléspectateurs de cette émission savent, TF1 les avait habitués à deux saisons différentes de Koh Lanta en une année. Toutefois, cette année a paru différente. Dans une interview accordée à Puremédias en avril 2022, Xavier Gandon, le directeur des antennes de TF1, a fait des confidences sur les raisons du manque de deuxième saison de Koh-Lanta. Xavier Gandon a donc expliqué qu’il « n’y a pas de tournage en cours d’une nouvelle saison », ce qui signifie de fait qu’il « n’y aura donc pas de deuxième saison de Koh-Lanta à la rentrée ». De ce fait, après le tournage de la saison 2022 Le Totem Maudit, Koh-Lanta prendra donc une pause. Et ce, avant de reprendre en 2023. 

Le directeur des antennes de TF1 a donc expliqué en détails les raisons derrière ce choix. « Nous avons vu avec ‘Une famille en or’, que l’enchaînement de programmes de flux après ‘Koh-Lanta’ fonctionnait bien. Ceci dit, la case du mardi soir n’a pas forcément vocation à rester une case de programmes de flux. Cela dépendra de l’offre de séries américaines. Nous serons pragmatiques ». De plus, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh-Lanta, a acquiescé le choix d’une pause. « Je trouve aussi très bien que nous n’enchaînions pas tout de suite avec un autre Koh-Lanta. Là où on a enchaîné en dix semaines, un délai extrêmement court, les deux dernières saisons. Je trouve très bien qu’on attende un peu là ». Le programme de TF1 va-t-il donc connaître une évolution dans les années à venir ?

Koh-Lanta 2023 : Le Feu Sacré

Lors du fameux spot publicitaire pendant la Coupe du Monde 2022, les téléspectateurs ont ensuite pu découvrir quelques détails sur la prochaine saison de Koh-Lanta. La saison 2023 s’intitulera donc Koh-Lanta : Le Feu Sacré. Il semblerait alors que ce nom fasse référence à un grand gadget qu’il y aura dans la nouvelle saison. « Aux Philippines, une légende raconte qu’un Dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon. Un feu aux pouvoirs considérables qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant », pouvait-on donc entendre. Pour les futurs candidats de l’émission de TF1, il semblerait que ce feu sacré constitue de véritables avantages à celui ou celle qui le détient. Évidemment, on ne pourra pas le découvrir avant la diffusion de la nouvelle saison. 

De nombreux téléspectateurs de cette émission ont donc manqué de la deuxième saison cette année. Les soirées paraissaient bien plus vides. Ainsi, ils se montrent impatients de découvrir les détails sur cette nouvelle saison mais surtout la date de début de diffusion. Malheureusement, pour le moment, TF1 ne donne pas plus de détails que « prochainement ». Certains ont tenté de deviner tout de même la date approximative. Et ce, en prenant la date à laquelle a été diffusé ce spot publicitaire, en mi-décembre, et la date habituelle de diffusion en début d’année des nouvelles saisons du jeu d’aventure. Il semblerait alors que Koh-Lanta 2023 débutent au mois de mars 2023 sur TF1. Il reste alors à voir comment les choses vont se dérouler. En tout cas, les fans de Koh-Lanta restent impatients face à tant de flou

Source : L’Internaute