Koh-Lanta : ce que pense Denis Brogniart de la diffusion le mardi soir

Interrogé sur la diffusion du programme Koh-Lanta, Denis Brogniart n'a pas hésité à donner son avis sur la question.

Koh-Lanta : ce que pense Denis Brogniart de la diffusion le mardi soir – Source : Getty Images

Depuis 2022, l’émission Koh-Lanta permet aux publics de s’évader, à travers une aventure dépaysante. Au cours de 20 dernières saisons, les spectateurs ont ainsi pu voir de nombreux candidats s’affronter sur l’île où le tournage a lieu. Épreuve de force, mais aussi, endurance… il faut aussi savoir garder un mental d’acier pour rafler la victoire. Et chaque année, les participants ont le plaisir de jouer sous la houlette de Denis Brogniart. Très apprécié, l’animateur a toutefois fait d’importantes révélations sur la diffusion du programme. En effet, autrefois programmée pour le vendredi soir, elle passe désormais à la télévision le mardi soir. Or ce petit changement en a déconcerté plus d’un.

Denis Brogniart donne son point de vue sur la diffusion de Koh-lanta

Pour commenter cette évolution, qui a eu lieu il y a plus d’un, Denis Brogniart a répondu aux questions de nos confrères de TV Mag. De son côté, il semble que l’animateur ait déjà son propre avis sur la question. « Moi, j’avoue que j’aime bien le mardi soir. Mais, mes enfants préfèrent le vendredi soir. On ne peut pas satisfaire tout le monde ! »

Ainsi, Denis Brogniart trouve que Koh-Lanta remporte un succès retentissant, même si la diffusion a lieu le mardi soir. « Regardez bien les scores du mardi soir, en termes de part de marché, ils sont excellents. C’est une réussite que de mettre Koh-Lanta le mardi ! »

De nos jours, il faut aussi souligner l’importance du replay. Un point que l’animateur de Koh-Lanta n’a pas oublié d’évoquer dans cette interview. « Il y a encore quelques jours, quelqu’un me disait : ‘Ah moi, le vendredi, je sors et je suis super content que ce soit maintenant le mardi’. Vous avez aussi une consommation beaucoup plus libre, avec le replay qui marche très, très fort à plus d’un million sur Koh-Lanta sur la précédente saison. »

L’animateur reprend du service, direction les Philippines

Adulé par le public, Denis Brogniart fait désormais partie des stars de la télévision. Désormais, il existe même une poupée de cire à son effigie au Musée Grévin. Mais le présentateur culte de Koh-Lanta a aussi dévoilé plusieurs détails concernant les saisons à venir. Pour commencer, sachez qu’on ne retrouvera pas de vedettes parmi les candidats. Le casting restera donc anonyme, dans les deux prochaines éditions.

D’après l’animateur, l’émission devrait opérer un vrai retour aux sources. Et notamment, à ce qui a fait son succès durant toutes ces années. « La stratégie va retrouver ses lettres de noblesse. » Enfin, il n’a pas pu résister à l’idée de décrire le prochain lieu de tournage vers lequel il va s’envoler. « Nous serons au pied d’un volcan magnifique, dans une zone des Philippines. On est dans un endroit incroyable, la péninsule de Caramoan. Une fois que vous êtes à Manille, vous avez encore deux heures d’avion puis cinq heures de route ! »

D’après Denis Brogniart, la prochaine saison de Koh-Lanta pourra s’avérer surprenante. D’ailleurs, elle comptera un feu de camp supplémentaire. Après tant de détails, le mystère doit rendre les fans du programme fous d’impatience.  Espérons que l’émission saura combler toutes leurs attentes.

Source : Femme Actuelle