Koh-Lanta : Claude Dartois partage sa passion secrète à ses fans

Claude Dartois, le célèbre candidat de « Koh-Lanta » a montré sa passion pour l’art culinaire sur Instagram en préparant une Claude Dartois.

Koh-Lanta : Claude Dartois partage sa passion secrète à ses fans – Source : Capture TF1

Le grand public a fait connaissance avec Claude Dartois à travers le jeu d’aventure de TF1. Suivi par près de 630 000 abonnés, l’ancien participant de « Koh-Lanta » a récemment révélé un de ses talents. Pour ce faire, l’aventurier a posté une vidéo à travers laquelle on le voit préparer une magnifique côte de bœuf.

Une passion transmise par son père

Le 23 décembre 2022, le célèbre candidat de « Koh-Lanta » a mis l’eau à la bouche de ses abonnés. Le tout, en leur montrant comment il prépare une côte de bœuf. Ce n’est pas si étonnant pour ce fils de boucher de profession. Claude Dartois a d’ailleurs intégré une école hôtelière suite aux conseils de son paternel.

« La côte de bœuf…. Peu de personnes le savent mais mon père était boucher et j’ai fait l’école hôtelière, j’ai toujours aimé cuisiner », peut-on lire en légende d’une vidéo

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

 

Un scandale de tricherie sur « Koh-Lanta »

Claude Dartois est un candidat emblématique de l’émission de TF1. Il a engrangé une certaine notoriété tout au long de son parcours. Toutefois, son image fut écornée par des soupçons de tricherie durant l’édition spéciale des 20 ans de « Koh-Lanta ».

Selon certaines sources, Claude Dartois et certains de ses camarades auraient pris part à des dîners clandestins après les conseils éliminatoires. Et ce, à l’insu de la production. Ce scandale a tellement pris de l’ampleur que cette édition « All-Stars » s’est conclue sans vainqueur.

« Ça m’a bien fait sourire de voir que ceux qui parlaient étaient ceux qui n’étaient pas là. Moi, je ne me suis jamais exprimé sur des saisons auxquelles je n’ai pas participé. On a entendu énormément de choses, fausses pour la plupart. Mais j’accepte, ça fait partie du jeu. Et peu importe ce qu’il s’est dit et fait, j’ai ma conscience pour moi », explique Claude Dartois.

Koh-Lanta : une finale qui a fait polémique

Cette polémique nous rappelle d’ailleurs ce qui s’est passé au mois de juin dernier lors de la finale de « Koh-Lanta, le totem maudit ». En effet, cette édition a réservé quelques nouveautés qui se sont avérées impopulaires auprès des spectateurs.

Parmi ces changements, il y a eu quatre aventuriers sur l’épreuve des poteaux. En plus de cela, le jury final a dû choisir entre 3 candidats. Pour couronner le tout, cette édition n’aura pas un, mais deux gagnants. Autant de choses qui ont suscité la colère des internautes.

Au bout du compte, la fameuse phrase de Denis Brogniart « à la fin, il n’en restera qu’un », aura perdu tout son sens.

« Complètement ridicule », « C’est quoi cette fin éclatée ? », « On se fout de notre gueule »… pouvait-on lire sur la toile.

Carnet rose à « Koh-Lanta »

Une excellente nouvelle concernant les aventuriers de « Koh-Lanta ». En effet, Myriam et Thomas, deux aventuriers qui se sont connus grâce à l’émission, viennent d’accueillir un enfant. Les deux tourtereaux ont annoncé la bonne nouvelle le samedi 24 septembre dernier.

Pour rappel, leur aventure a eu lieu en Polynésie française lors de « Koh-Lanta : les armes secrètes ». Il s’agit de la 22e édition régulière diffusée en 2021. Myriam et Thomas ne se sont plus quittés depuis cet épisode de leur vie.

Au mois de septembre 2022, les jeunes parents ont partagé une photo de leur petite famille sur Instagram. Vous pouvez y voir Myriam tenir son petit garçon dans les bras pendant que son compagnon se tient auprès d’eux.

« Notre mini totem est arrivé 💗 Bienvenue à notre petite boule d’amour Leyan qui apporte une dose supplémentaire de bonheur à toute la famille 🎊 Trop hâte de lui raconter la rencontre (sacrément originale) de ses parents ! La famille Koh Lanta accueille officiellement un nouveau membre », a écrit Myriam en légende d’une photo.

Rappelons qu’il ne s’agit pas du premier enfant de Myriam. Elle en a déjà eu deux d’une précédente relation. Le couple a d’ailleurs officialisé leur union il y a de cela quelques mois.

« Ça a été le coup de foudre, nous avons vécu cette aventure ensemble sans jamais rien lâcher. Aujourd’hui, nous sommes toujours un binôme dans la vie plus soudés que jamais », avait écrit Thomas sur Instagram.

Source : CNews