Le Grand concours (TF1) : qui a remporté le titre de l’édition spéciale 20 ans ?

Qui a remporté l’édition spéciale 20 ans de l’émission Le Grand concours animée par Arthur sur TF1 ? On vous le révèle dans cet article.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le 9 février 2024, TF1 diffusait une édition spéciale du Grand concours pour célébrer les 20 ans du jeu de culture générale animé par Arthur. Parmi les 19 anciens champions et finalistes, un seul a en effet réussi à décrocher le trophée tant convoité. Mais qui est-ce ? Découvrez son nom et son parcours dans cet article.

Le Grand concours : 20 ans de culture générale

Depuis 2002, TF1 nous régale avec Le Grand concours, une émission qui n’a plus besoin d’être présentée. Animateurs, acteurs, humoristes… ils sont tous venus se mesurer les uns aux autres dans la bonne humeur et la convivialité.

Carole Rousseau, qui a présenté le jeu pendant 15 ans, a fait une apparition surprise pour l’édition anniversaire. Pour la petite histoire, cette dernière a passé le relais à Laurence Boccolini, qui était présente aussi sur le plateau, puis à Alessandra Sublet et enfin à Arthur.

À lire Keen’V : « Ce soir, je serai dans Camping Paradis »

Parmi les candidats les plus fidèles, on retrouve notamment Julien Arnaud, Christophe Beaugrand, Denis Brogniart ou encore Alexandre Debanne. Ce dernier a d’ailleurs déclaré en marge du tournage :

« La dernière fois que j’étais animateur de télévision, c’était au siècle dernier. Ça m’a fait plaisir de recevoir cette invitation et je me suis demandée pourquoi. C’est avec plaisir que j’ai quitté ma Côte d’Azur pour monter à Paris. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Des noms connus, ce n’est pas ce qui manquait à cette édition spéciale anniversaire. Cela dit, un seul a remporté la grande finale. De qui s’agit-il ?

Qui a gagné Le Grand concours spécial 20 ans ?

Vendredi soir, TF1 diffusait l’édition spéciale anniversaire du Grand concours avec Laurence Boccolini, Carole Rousseau et Arthur à la présentation. Ainsi, pour cette soirée exceptionnelle, la première chaîne avait réuni 19 des plus grands champions et finalistes de l’émission.

On retrouvait donc sur le plateau :

À lire Julien Doré se confie sur le tournage de la saison 2 de Panda : « Chacun a sa méthode »

Après plusieurs manches de questions de culture générale, ils n’étaient plus que 3 à se disputer le titre de champion. À savoir : Christophe Beaugrand, Ariane Massenet et Gérémy Crédeville. Et c’est finalement l’humoriste qui a décroché la victoire, en battant la journaliste lors de l’ultime duel.

Rappelons qu’il s’agit de sa deuxième couronne, après avoir remporté Le Grand Concours de la rentrée en septembre 2023. Gérémy Crédeville rejoint ainsi le cercle fermé des doubles champions de l’émission. Après avoir reçu le trophée, l’humoriste a réagi dans les colonnes de Télé 7 jours en ces termes :

« C’est très bien tombé que les questions les plus compliquées étaient sur le sport, puisque j’ai un Master en entrainement, préparation physique, nutritionnelle et mentale. Donc j’étais content que mes concurrents n’osent pas aller sur les questions sportives. »

Celui qui vient de fêter ses 37 ans a poursuivi en disant :

« Je suis très heureux. On se sent plus intelligent, alors que je suis aussi con que quand je suis arrivé (rires). »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geremy Credeville (@geremycredeville)

Une victoire à laquelle il ne s’attendait pas

Selon ses dires, Gérémy Crédeville ne s’attendait pas à cette victoire. Et pourtant, il a bel et bien remporté l’édition spéciale anniversaire du Grand concours. D’après lui, il était la première personne à penser ne pas pouvoir aller aussi loin dans la compétition.

« Au nombre d’étoiles, c’est un palace Beaugrand ! Quand j’ai vu le casting au départ, je me suis dis que j’allais faire des blagues sur la première manche, et que j’allais rentrer à la maison ! », a-t-il avoué.

En outre, il n’a pas manqué de remercier sa communauté de l’avoir soutenu. Ainsi, le lendemain de sa victoire au Grand concours, il leur dédie une story Instagram. Gérémy Crédeville a alors écrit :

« Merci pour tous vos messages tout doux suite au Grand concours ! Personne n’y croyait, moi non plus… Belle remontada en demi-finale et puis la finale, voilà, les questions sport, c’est vrai que j’ai été avantagé là-dessus parce qu’en tant qu’ancien coach, pour moi c’était plus simple de trouver ! Mais encore bravo aux deux autres finalistes ! »

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :