« Juste et essentiel » : Anne Roumanoff conseille un livre à ses abonnés

Connue pour son talent d'humoriste, Anne Roumanoff vient tout juste de terminer la lecture d'un roman, et elle le recommande.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1965 à Paris, Anne Roumanoff a fait de brillantes études à Sciences Po Paris. Néanmoins, en 1986, à la fin de son cursus, elle commence déjà à s’intéresser au métier de comique. Elle rédige même ses premiers sketchs. L’année suivante, elle se fait connaître en rejoignant l’émission La Classe sur FR3. Ainsi, dès 1988, elle présente son premier spectacle. Aujourd’hui, l’humoriste a fait ses preuves auprès de la scène française. D’ailleurs, en plus de ses performances dans les théâtres, la vedette a aussi fait carrière sur les ondes ou sur le petit écran. Mais ce 29 décembre, elle a pris la parole pour évoquer un autre sujet : la littérature. On vous explique tout !

Une belle découverte pour Anne Roumanoff

Bien que cette maman de deux filles fasse rire son public, elle sait aussi que se cultiver à beaucoup d’importance. D’ailleurs, la comique se base sur ses connaissances pour imaginer des sketchs qui taclent le monde politique. Ce qui implique de rester informée sur l’actualité et les personnalités au pouvoir. Cela dit, Anne Roumanoff sait aussi se poser et feuilleter des ouvrages un peu plus propices à l’évasion. Ainsi, ces derniers mois, elle a pris l’habitude de se plonger dans un roman qu’elle a adoré. À savoir : La carte postale. Elle a donc décidé de partager ce coup de cœur littéraire avec ceux qui la suivent sur Instagram :

« Cela fait 3 ans que ce livre est sorti. 2 ans qu’on m’en a parlé. 1 an que je l’ai acheté. Je viens de le finir. Bouleversant, juste et essentiel. Bravo Anne Berest. »

Il faut dire que l’auteure, saluée par Anne Roumanoff, a une belle renommée dans le monde de la littérature. D’ailleurs, pour ce roman, paru en 2021, elle avait obtenu le prix Renaudot des lycéens. Mais aussi :

  • Le Grand prix des lectrices du magazine ELLE
  • Le prix des étudiants de Sciences Po
  • Le prix Goncourt (américain) de l’année 2022
Anne Roumanoff
Anne Roumanoff a beaucoup aimé ce livre – Crédits Photos : Capture Instagram

Vie personnelle et actualité

Rassurez-vous, même si Anne Roumanoff aime prendre le temps de lire, elle n’a pas renoncé à sa carrière. En effet, à partir du mois de février 2024, ses fans pourront la retrouver avec un nouveau spectacle. Dans L’expérience de la vie, elle explore les changements qui traversent notre époque, avec le regard d’une femme ayant une certaine maturité. Il faut dire que l’humoriste a elle-même vécu quelques bouleversements ces dernières années. Et pour cause : en 1994, elle avait épousé son producteur, Philippe Vaillant. Ensemble, ils ont donné naissance à deux filles :

À lire Céline Saffré : son fils Louis se rend en Thaïlande avec des proches, elle donne de ses nouvelles

  • Alice, née en 1995
  • Marie, née en 2002

Cela dit, le couple a rompu en 2016, avant de divorcer 2 ans plus tard. Forcément, cet événement a conduit Anne Roumanoff à voir la vie sous un nouveau jour.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :