« Il me manque énormément » : Booder évoque la perte douloureuse de son ami, Wahid Bouzidi

Durant son passage dans l’émission On refait la télé, Booder a rendu un vibrant hommage à son défunt ami Wahid Bouzidi.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Perdre un proche n’est jamais chose facile. Malheureusement pour Booder, il y a quelques mois, ce dernier a vécu cette terrible expérience de la vie. En effet, le comédien a perdu son grand ami Wahid Bouzid. Un homme avec qui il partageait un lien fort et particulier. Après l’annonce de cette tragédie, il s’est d’ailleurs exprimé sur les réseaux sociaux pour montrer toute sa tristesse. Toujours très peiné par la mort de l’humoriste, Booder, de passage sur RTL, n’a pas manqué de saluer la mémoire de son complice.

Le décès de Wahid Bouzid

Le dimanche 20 août 2023, le monde du spectacle a perdu l’un de ses représentants. Il s’agit de Wahid Bouzid. Pour rappel, l’humoriste franco-algérien, révélé au grand public dans le Jamel Comedy Club, s’en est allé des suites d’une crise cardiaque. Il avait 45 ans.

« Victime d’un AVC qui s’est produit mercredi alors qu’il séjournait au Maroc, Wahid Bouzidi est décédé ce matin », peut-on notamment lire dans un communiqué.

Notons que par le passé, le natif de Dugny avait déjà été victime de deux accidents vasculaires cérébraux.

Après l’annonce de sa triste disparition, l’acteur du film Super-héros malgré lui, a reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. Sur X, Arthur, avec qui le défunt avait collaboré dans VTEP, a notamment souligné la gentillesse, la douceur, et la bienveillance de celui-ci.

D’ailleurs, pour lui faire honneur, l’animateur et TF1 ont décidé de changer le nom du programme. Ainsi, le temps d’une émission, Vendredi tout est permis est devenu Wahid, tout est permis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vendredi Tout Est Permis (@vteptf1)

L’hommage de Booder à son ami

Durant le programme, tout à tour, les amis du défunt ont chacun pris la parole pour lui adresser un dernier « merci ». Parmi ces derniers, il y avait notamment Ahmed Sylla, Chris Marques, Issa Doumbia, Camille Lellouche et bien évidemment Booder.

Ce dernier était particulièrement touché par cette tragédie étant donné le lien étroit qu’ils partageaient. Il a déclaré :

« Quelques mots pour mon binôme, pour mon frère, pour celui qui me faisait rire et me remontait le moral. Et à qui je remontais le moral aussi. J’ai les larmes aux yeux. »

Et d’ajouter :

« Tu me manques énormément, je ne sais pas quoi te dire. J’ai voulu préparer un texte mais je n’y arrive pas. Je sais que tu es au paradis, garde-moi une place auprès de toi, j’arrive. Salut mon frère, je t’aime. »

Pour Booder, la mort de Wahid Bouzid a été très dure à encaisser. D’ailleurs, 3 mois après ce drame, celui qui s’est fait également remarquer dans le Jamel Comedy Club, est toujours un peu bouleversé.

« C’était très compliqué pour moi »

Le samedi 11 novembre 2023, Booder était de passage dans l’émission On refait la télé diffusée sur RTL. Venu faire la promotion de son nouveau one-man show, Booder is back, le père de famille a notamment parlé de sa relation avec son fils. Mais pas que ! En effet, face aux animateurs Eric Dussart et Jade, l’humoriste est revenu, non sans émotion, sur la disparition de Wahid Bouzid. Face aux journalistes de RTL, Mohamed Benyamna de son vrai nom s’est notamment remémoré :

« C’était très très dur parce que j’étais avec lui au moment… je n’aime pas dire au moment des faits parce que ça fait policier mais on devait se voir […] On était dans la même ville, à Marrakech ensemble. »

Ému, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a par la suite ajouté :

« C’était très compliqué pour moi… Jusqu’à maintenant encore un peu. (…) je pense à lui. Il me manque énormément. Il est dans mon cœur mais j’aurai aimé qu’il soit là pour de vrai. »

Rappelons que les deux hommes se connaissaient depuis des années. À moult reprises, Booder et Wahid Bouzid ont travaillé ensemble. Ils ont notamment partagé l’écran dans le film Neuilly sa mère !.

« J’ai vraiment perdu quelqu’un de très proche », a-t-il confié, le cœur lourd.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :