Ahmed Sylla : ce regret qu’il porte en lui depuis le décès de son père

Ahmed Sylla a perdu son père il y a quelques années. Au cours d’une interview, il a fait part du regret qui le ronge depuis sa disparition.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En pleine promotion du film Notre tout petit mariage, Ahmed Sylla était de passage sur RFM, ce samedi 29 avril 2023. Le comédien s’était confié sur de nombreux sujets, notamment sur son défunt père. Il a fait part de ce voyage qu’il ne fera jamais avec le regretté homme.

Les confidences bouleversantes d’Ahmed Sylla

Il est connu dans le monde du cinéma depuis plusieurs années. Actuellement, Ahmed Sylla promeut Notre tout petit mariage, un film de Frédéric Quiring, dans lequel il joue aux côtés de Camille Lou. Pour cette occasion, il a donc été invité sur RFM.

Pendant son passage, le comédien avait évoqué un sujet qui le bouleverse le plus, c’est-à-dire la mort de son père. Ce dernier a rendu l’âme en 2017 et a laissé derrière lui son fils, toujours aussi peiné par sa disparition. Ahmed Sylla ressent aussi un petit regret depuis le décès de son papa. Pour cause, il n’a pas pu réaliser l’un de ses plus grands rêves : l’emmener à Cuba.

En effet, comme son père adorait la culture du pays, Ahmed Sylla voulait l’y emmener, mais n’a jamais pu le faire suite à sa mort. Il confie :

« Comme maintenant je peux payer des petits billets d’avion, j’aurais adoré partir avec lui à Cuba, le faire kiffer. Ça aurait été magnifique. »

Face à Bernard Montiel, le comédien avait expliqué que son papa :

« Était fou amoureux de musiques cubaines ». Son « plus grand drame »

D’après ses dires, c’est de ne pas pouvoir offrir ce voyage à son père.

Le regretté homme n’a jamais dit « je t’aime » à son fils

Tout comme son papa, Ahmed Sylla ne s’est jamais rendu à Cuba. Pourtant, à en croire ses révélations, l’acteur « adore » également l’île. Comme son regretté papa, il aimait beaucoup les artistes et la musique cubains.

« C’était quelque chose de très présent dans la vie de mon papa », a-t-il ajouté.

En poursuivant, le comédien a parlé de sa relation avec son père. Ahmed Sylla a révélé auprès de Bernard Montiel qu’il n’avait jamais eu droit à un « je t’aime » de la part de son père, sauf lors de son dernier moment sur terre.

« Si je fais un peu de psychologie de comptoir comme ça, que je vais chercher auprès du public un amour que je n’ai pas eu », a-t-il confié.

Ahmed Sylla précise qu’il aime énormément son papa et qu’il l’admire beaucoup, mais seulement voilà, le regretté homme ne faisait jamais part de ses sentiments. Au lieu de dire ce qu’il ressentait, le père du comédien le montrait par ses actes.

Malgré tout, il a marqué la vie de son célèbre fils à sa manière et nul doute qu’il lui manque énormément.

Ahmed Sylla se confie sur sa sexualité

Quelques jours avant son passage chez RFM, Ahmed Sylla était Le portrait de la semaine dans Sept à Huit. Face à Audrey Crespo-Mara, l’acteur, qui est d’habitude très discret, ne s’est pas empêché de se confier sur sa sexualité, après avoir reçu un compliment de la part de la journaliste.

Cette dernière trouve qu’Ahmed Sylla imite « incroyablement bien les femmes » et a donc tenu à le féliciter. Le comédien en a donc profité pour évoquer ce sujet sensible et très intime à la fois.

« Je me pose tellement pas de question sur ma sexualité que je n’ai rien besoin de refouler », a-t-il d’abord.

Ahmed Sylla a précisé, en poursuivant, qu’il est « hétéro » et n’est attiré que par les femmes. Il est conscient que ses imitations de la gent féminine pourraient être bizarre pour certains et il peut très bien comprendre leur incompréhension. Même les parents de l’humoriste trouvaient cela louche au début.

« Est-ce qu’il essaye de nous faire passer un message ? Est-ce qu’il veut nous dire quelque chose ? », se seraient-ils demandé selon le comédien.

Comme beaucoup de gens se posent énormément de question sur son orientation intime, Ahmed Sylla a donc précisé une nouvelle fois qu’il n’est intéressé que par les femmes. C’est clair !

Cet incident qui s’est déroulé aux Césars

En étant une figure emblématique du cinéma, Ahmed Sylla se rend régulièrement à des événements consacrés à ce milieu, à l’instar des Césars. Cette année, il a répondu présent à cette cérémonie et a même eu la chance d’introduire le César du meilleur court-métrage.

Toutefois alors qu’il s’apprêtait à remettre ce prix au gagnant, une femme était montée sur scène. Elle portait un t-shirt sur lequel était écrit « We have 767 left », en référence à l’urgence climatique. Face à elle, Ahmed Sylla n’a su rien faire. Il avait essayé de lui parler mais la jeune femme est restée bouche cousue.

Finalement, elle a été évacuée de la scène et tout est redevenu dans l’ordre. Un incident qu’Ahmed Sylla ne risque pas d’oublier.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :