Chris Marques annonce le décès d’une danseuse de l’émission « Danse avec les stars »

Chris Marques, cette figure de Danse avec les stars, nous a une nouvelle émue en nous apprenant une terrible nouvelle.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Chris Marques demeure une figure phare du célèbre programme de TF1, Danse avec les stars. Aussi, ce célèbre juré possède un parcours de vie lui permettant aujourd’hui d’être un homme au grand cœur.

Chris Marques
Chris Marques assistant à Danse Avec Les Stars en 2018 sur le plateau de TF1, le
11 septembre, 2018, à Paris, France. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Tragiquement, sa petite taille, lui a valu un bon nombre de moqueries lorsque celui-ci était enfant. En effet, Chris Marques a déclaré auprès de nos confrères de chez Public :

« J’étais le petit Portugais, et des enfants plus grands se moquaient. Surtout que j’étais ultra timide, très calme »

Malgré tout, ce dernier s’est accroché, porté par son rêve artistique. Aussi, ce dernier a de qui tenir, puisque Chris Marques s’avère le fils d’un chanteur portugais et d’une Espagnole, amatrice de flamenco. Cela dit, malgré les brimades, son enfance n’a pas été complètement négative comme il l’explique :

« Heureusement, à la maison, mon enfance a été très heureuse. On ne roulait pas sur l’or, mais mes parents sont vraiment fun. »

C’est dans cet esprit, et certainement poussé par sa mère, que Chris Marques commença la danse à l’âge de 12 ans avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. D’ailleurs, c’est par ce biais qu’il rencontra sa femme Jaclyn Spencer.

Chris Marques : une revanche sur la vie

Tout à d’abord, c’est à l’âge de 12 ans, qu’il commença à prendre des cours de danse. De toute évidence, cette décision lui aura été bénéfique. Toutefois, avant de connaître le succès, Chris Marques a d’abord enchaîné les situations difficiles comme il l’explique très bien :

« Étrangement, quand je regarde en arrière, ça reste de bons moments. J’avais la fougue de mes 18 ans, celle de courir après mes rêves. J’ai cumulé les jobs, nettoyant par exemple les toilettes d’un fast-food »

En effet, avant son succès plus qu’évident aujourd’hui, Chris Marques connu cette phase de galère lorsqu’il a voulu propulser sa carrière en partant en Angleterre. D’ailleurs, cela a été un moment charnière, car grâce à ce courage, cela lui a permis de se créer une renommée sur la scène artistique. Le tout, en ayant pour partenaire celle qui deviendra par la suite sa femme.

Ainsi, ce duo d’exception peut se vanter d’avoir été champions de Grande-Bretagne, d’Europe et du monde de salsa en 2003. De plus, ces derniers ont gardé leur titre jusqu’en 2006. Pour autant, la success story ne se stoppa pas pour autant, puisque via cette notoriété, Chris Marques s’est vu confié le poste de directeur artistique de la version française de Danse avec les stars. De plus, son expertise lui permet également de tenir l’un des sièges de juré de cette même émission. D’ailleurs, Chris Marques s’avère reconnu pour sa juste sévérité en termes de performances des participants.

Un homme impliqué dans le monde de la danse

L’influence de Chris Marques dans le monde de la danse n’est plus à prouver. Aussi, son dévouement à son poste le démontre. On ne peut qu’assister admiratif à autant de passion. C’est dans cette mesure que le célèbre danseur de 44 ans ne manque pas de rendre hommage aux grandes figures qui ont marqué cet univers particulier.

Ainsi ce 8 juin, celui-ci nous a partagé avec émotion la perte d’une célèbre danseuse et de surcroît demeurait la chorégraphe pour Danse avec les stars. Effectivement, Kerri-Anne Donaldson s’en est allé, et Chris Marques lui a dédié un vibrant hommage sur Instagram. En effet, cette dernière avait partagé l’ensemble des saisons de danse avec les stars avec Chris Marques. Reconnu pour sa critique pertinente, et son côté jovial, le danseur reste néanmoins dévasté par cette terrible nouvelle. Dans cette veine, il déclare sur Instagram :

« Je viens d’apprendre la nouvelle, je suis dévasté. Kerri nous a accompagnés à la chorégraphie pendant plusieurs saisons sur Danse avec les stars lorsque j’en étais le Directeur Artistique, Metteur en scène. Elle était talentueuse, drôle et notre amie, je ne sais toujours pas ce qui s’est passé, mais nous t’avons perdue hier. Repose en paix, je pense à ta famille ».

D’ailleurs, cette même année, le monde de la danse avait également perdu Len Goodman. Ainsi, Chris Marques s’était là aussi démarqué par sa compassion envers la famille du défunt. Il avait posté sur Instagram à l’époque :

« Le merveilleux Len Goodman est parti. Merci d’avoir transformé les vies des danseurs à travers le monde. Repose en paix. Amour à Sue et à toute ta famille. Une pensée pour les équipes et les amis de Strictly Come Dancing et Danse avec les stars ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :