« J’ai trouvé une fin qui va être bien » : Gérard Hernandez (Scènes de ménages) évoque l’hommage à Marion Game

Sur M6, le public a enfin pu retrouver Scènes de ménages, pour une saison 15 très attendue, malgré la disparition de Marion Game.

© M6

Afficher Masquer les titres

Sur le petit écran, les séries en format court connaissent un franc succès depuis les années 2000. D’ailleurs, M6 a diffusé plusieurs programmes de ce genre. D’abord Caméra Café, puis Kaamelott par la suite. Mais depuis 2009, le public a pris l’habitude de suivre Scènes de ménages pour se détendre. Comme le titre le laisse supposer, ce feuilleton raconte le quotidien (parfois houleux) de plusieurs couples. Des étudiants vivant à deux aux jeunes parents, en passant par les retraités… Cette série brosse le portrait tendre et grinçant de la vie à deux. Or, en mars dernier, Marion Game, qui incarnait Huguette, a perdu la vie. Aussi, Gérard Hernandez, qui joué son mari, Raymond, a révélé que le prochain prime allait faire un clin d’œil, rendant hommage à la défunte actrice. On vous explique tout !

Scènes de ménages : Raymond va rester à l’écran dans la saison 15 !

Depuis 2009, le programme a mis en avant différents duos. Et en 14 ans, certains ont disparu, remplacés par de nouveaux acteurs, jouant en binôme. Mais Raymond et Huguette font partie des piliers de Scènes de ménages depuis la saison 1. Avec le temps, le public avait développé un attachement sincère pour ce couple de retraités, adeptes de l’amour vache. Malheureusement, le décès de Marion Game, à 84 ans, a bouleversé l’équipe et les comédiens de la série.

Au départ, certains s’interrogeaient sur la place de Gérard Hernandez dans Scènes de ménages, sans celle qui a lui donné la réplique pendant toutes ces années. La production semblait d’abord un peu dans le flou concernant l’attitude à adopter. Mais finalement, elle a décidé de garder Raymond dans la saison 15, mais sans la légendaire Huguette pour le houspiller.

« Au départ, c’était délicat, on se demandait ce qu’on allait faire. Et puis la production et la chaîne m’ont dit qu’on allait continuer. », a révélé Gérard Hernandez dans Allociné.

Cela dit, il n’était pas question de faire appel à un autre comédienne pour succéder Huguette. Aussi, fait inhabituel dans Scènes de ménages : Raymond ne jouera pas en tandem avec sa partenaire. En revanche, il pourra compter sur une ribambelle de voisins et de joyeux camarades pour lui donner la réplique. Ainsi, dans cette nouvelle saison, le public fait la découverte de son voisin, Jacky, un vieux copain joué par Patrick Préjean.

 « On a remplacé ce qui était irremplaçable surtout pas par une seule et unique actrice, mais par des copains comédiens qui vont venir semer la zizanie. »

Cela dit, Gérard Hernandez n’oubliera jamais jamais Marion Game. Encore aujourd’hui, il paraît très nostalgique du temps où il pouvait jouer avec l’actrice.

« Il n’y aura plus cette complicité avec Marion mais ça, on ne pourra jamais la rattraper. »

Scènes de ménages
Raymond et Huguette dans Scènes de ménages – Crédits Photos : Capture M6

L’hommage à Marion Game diffusé dans Scènes de ménages

Difficile d’imaginer cette série sans la pétillante Huguette. Pourtant, le scénario du feuilleton n’évoquera pas le décès de la comédienne. Dès lors, comment justifier son absence dans l’intrigue de Scènes de ménages ? Là encore Gérard Hernandez a accepté en dire plus. Selon lui, dans le prochain prime du programme, diffusé sur M6, les téléspectateurs pourront découvrir un clin d’œil à la disparition de Marion Game. Il s’agira de lui rendre un hommage de façon humoristique mais aussi, touchante. L’acteur révèle qu’il a lui-même eu l’idée de cette petite attention.

« Dans le prime, nous allons annoncer sa disparition d’une façon à la fois poétique et drôle. J’ai trouvé une fin qui va être bien. »

Pour l’heure, celui qui joue Raymond dans Scènes de ménages, n’a pas souhaité donner d’autres détails. Sans doute pour ménager le suspense. Espérons que cette séquence saura faire le bonheur des fans de la série.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :