« Le vrai changement depuis 15 ans » : Frédéric Bouraly se livre sur son rôle dans Scènes de ménages

Frédéric Bouraly, lors de son passage dans Buzz TV, a révélé les coulisses du prime spécial de Scènes de ménages. Un épisode spécial où tous les comédiens feront face à un problème de taille.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Invité de Buzz TV, Frédéric Bouraly, alias José dans la série culte Scènes de ménages, s’est confié sur le prime inédit intitulé Plans sur la comète. L’acteur a partagé quelques traits de cet épisode insolite et nous a fait un peu explorer les coulisses.

Frédéric Bouraly et ses co-acteurs inventent et réinventent leurs personnages de Scènes de ménages

Frédéric Bouraly, l’inimitable José, s’est prononcé sur ce prime qui s’annonce exceptionnel. Il faut dire qu’il offre aux comédiens le défi exaltant d’explorer de nouvelles facettes de leurs personnages.

Cette fois encore, ce défi est à son apogée puisque les réalisateurs invitent les acteurs à une participation plus poussée.

« C’est un grand luxe, c’est la seule production en France qui fait ça. Et même nous, vous vous rendez compte, c’est nous qui choisissons les textes que nous jouons. Et ce n’est pas parce qu’on est des divas, c’est argumenté », explique-t-il.

Pour lui, tout cela est rare dans le paysage télévisuel français. L’acteur indique l’ingéniosité nécessaire pour donner vie à de telles situations inédites :

« On a imaginé José et Liliane confrontés à cette catastrophe possible. Moi, en tant que maire devant prendre des décisions qui ne sont pas les bonnes et Liliane devenant une sorte de petit dictateur. »

D’après Frédéric Bouraly, toute la bande s’est également concertée pour décider ensemble si on devait ou non reconduire le fameux José à son statut de maire lors des prochaines élections…

À lire Caroline Receveur va devoir lever le pied à la salle de sport : « Oui, je suis frustrée »

Scènes de ménage : intrigue inédite dans « Plans sur la comète »

Tourné dans un château près de la capitale, le prime spécial de Scènes de ménages intitulé Plans sur la comète a marqué une rupture audacieuse. Les intrigues de couples, habituellement indépendantes, semblent laisser place à des réactions collectives face à la menace de la comète. Selon Frédéric Bouraly, la série nous emmène dans cette pseudo-crise cosmique où chaque couple affronte à sa manière le prélude d’une catastrophe.

Cet épisode connecte donc tous les couples autour d’un événement unique, à savoir : l’arrivée d’une comète qui va percuter la planète. Frédéric Bouraly l’exprime ainsi :

« Le vrai changement depuis 15 ans, c’est que, pour la première fois, nous sommes tous reliés par le même événement (…) Et après chaque couple, en fonction de ce qu’ils sont, réagit. C’est la vraie nouveauté, d’un seul coup, il y a un événement pour tous les couples. »

Il félicite également la prouesse narrative des 25 auteurs de Scènes de ménages, incluant Khaled Amaran, grand facteur de réussite de la série culte. Pour rappel, le prime spécial de Scène de ménage a été marqué par l’émouvant hommage rendu à Marion Game, l’irremplaçable Huguette.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :