Noé Boon : le fils du célèbre acteur a fait une apparition remarquée dans « C à vous »

Il chante, il compose, il ressemble à son père : Noé Boon est la révélation musicale de la série Icon of French Cinema. Découvrez-le.

© France 5

Afficher Masquer les titres

Noé Boon a 24 ans, mais il a déjà un parcours impressionnant. Fils de Dany Boon avec Judith Godrèche, il a hérité du talent de ses parents, mais aussi de leur discrétion. Malgré cela, il se fait remarquer en tant que musicien, au sein du groupe Faux Amis, qu’il forme avec Richard Sears.

Par ailleurs, il signe également la bande originale de la série Icon of French Cinema, écrite et réalisée par sa mère, et diffusée sur Arte. Mardi 9 janvier, il a même fait une rare apparition à la télévision, sur le plateau de C à vous. L’occasion pour le jeune homme d’interpréter un de ses morceaux.

Noé Boon, le portrait craché de son père

Ce mardi 9 janvier, Noé Boon a participé à l’émission C à vous, diffusée sur France 5, en tant qu’invité. En pleine promotion de la série Icon of French Cinéma, dont il a composé la musique, il a également présenté une performance live d’un extrait musical.

À lire Anny Duperey perd son statut de marraine de l’association SOS Villages d’enfants

Le fils de Dany Boon a montré son talent sur le plateau avec enthousiasme. Le jeune homme, habituellement discret, se révèle sur scène au sein du groupe Faux Amis. Accompagné de sa guitare, Noé Boon a interprété le titre Paris Morning lors d’une performance live.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noé Boon (@noe_boon)

Notons que ce morceau est issu de la minisérie écrite et réalisée par sa mère, Judith Godrèche. Composée de 6 épisodes et diffusée sur Arte, elle revêt une dimension familiale particulière. Sa réalisatrice a choisi sa fille, Tess Barthélémy, âgée de 18 ans et née de sa relation passée avec Maurice Barthélémy, pour le premier rôle.

Quant à Noé Boon, son fils âgé de 24 ans, s’occupe de la musique. C’est d’ailleurs le portrait craché de son père, Dany Boon. Né du mariage des deux comédiens, il a hérité du sens de l’humour et du charme de l’acteur. À l’instar de ce dernier, il préfère rester discret et éviter les médias.

Noé Boon fait néanmoins quelques apparitions publiques, comme au Festival de Deauville ou à l’avant-première de la série. En outre, durant son passage sur France 5, le jeune homme a également parlé de sa mère Judith Godrèche. Le vingtenaire lui a apporté son soutien.

À lire « Nous protégeons nos enfants » : Dany Boon réagit aux récentes accusations de Judith Godrèche

À la fois fier et très admiratif de sa mère

Samedi 6 janvier, la maman de Noé Boon, Judith Godrèche, a brisé le silence. En effet, sur Instagram, l’actrice a pour la première fois révélé le nom de l’homme qui l’a exploitée quand elle était adolescente. Il s’agit de Benoît Jacquot.

Pour rappel, c’est le réalisateur avec qui elle a eu une relation amoureuse alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui 40. Ce que l’on désigne aujourd’hui comme un crime contre l’enfant était effectivement monnaie courante à l’époque.

Comme en attestent les déclarations du réalisateur dans le documentaire intitulé Les ruses du désir, l’interdit réalisé en 2011, qui ont récemment circulé sur les réseaux sociaux :

« Une fille comme elle, comme cette Judith, qui avait 15 ans et moi qui en avait 40, en principe je n’avais pas le droit, je ne crois pas. Mais ça, elle n’en avait rien à foutre et même elle, ça l’excitait beaucoup je dirais. »

Deux jours après sa sortie sur Instagram, soit le 8 janvier 2024, Judith Godrèche a réagi à ces commentaires. C’était lors de son passage sur le plateau de l’émission Quotidien diffusée sur TMC.

« L’entendre en parler de façon très mondaine comme ça, en en rigolant, en s’en vantant, l’impunité est à un tel niveau. C’est la jouissance du monstre », confie la mère de famille face à Yann Barthès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FAUX AMIS (@faux_amis_)

La maman de Noé Boon raconte par ailleurs comment le réalisateur a abusé de son pouvoir et de son influence sur elle. Sans oublier de revenir sur comment elle a réussi à s’en libérer. Une prise de parole courageuse qui semble avoir ému son fils qui lui a témoigné son soutien et son admiration.

« Je suis très fier. C’est surtout émouvant. Je pense à elle et je trouve ça courageux. Je suis assez admiratif », confie le jeune homme dans C à vous.

Sources : parismatch.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :