Lola (Star Academy) : invitée dans Quotidien, elle fait des révélations sur son séjour au château

Invitée sur le plateau de Quotidien, Lola se confie sur son départ de la Star Academy. La jeune chanteuse, éliminée lors du dernier prime, a révélé les dessous de son aventure dans le télé-crochet.

© TMC

Afficher Masquer les titres

La jeune chanteuse avait tenté de se démarquer avec une chorégraphie audacieuse sur le tube de Shakira. Malheureusement pour elle, sa performance n’a pas su convaincre ni les téléspectateurs ni les professeurs de la Star Academy.

Lola a donc dû quitter le château de Dammarie-les-Lys, où elle vivait depuis deux semaines, coupée du monde extérieur. On se rappelle notamment cette scène où elle avait éclaté en sanglots sur le plateau, face à Nikos Aliagas.

Le lundi 20 novembre, Lola, visiblement remise de ses émotions, est revenue sur son parcours et a révélé les coulisses de son élimination.

« À ce moment-là, je ne réalise pas tout de suite »

C’est sur le plateau de Quotidien que Lola a décidé de se livrer sur son élimination. Face à Yann Barthès, l’ancienne participante de Star Academy raconte qu’elle ne réalisait pas forcément ce qui était en train de se passer.

« À ce moment-là, je ne réalise pas tout de suite. Mais surtout je me dis que ce soir, je ne rentre pas au château. Et puis, qu’est-ce qui va se passer après ? »

Lola a par la suite révélé les coulisses de la vie au château. « C’est très particulier », dit-elle. L’ancienne académicienne explique que, là-bas, ils n’ont pas de repères, pas de contact avec leurs proches. Vivre cette expérience, isolée du monde extérieur, n’a pas été facile, dit-elle. Toutefois, ce n’était pas forcément le plus dérangeant.

Parmi les aspects les plus difficiles à supporter, la candidate de la Star Academy a cité :

« les néons à 6 heures du matin ».

Apparemment, c’était pour les aider à se réveiller. Ces lumières artificielles, installées dans toutes les pièces, seraient destinées à avoir de « la belle qualité d’image ». Des dispositions qui profitent à la production et aux téléspectateurs, mais pas pour les candidats qui risqueraient une « PLS ophtalmique ».

Star Academy : une production présente

La jeune chanteuse a d’abord évoqué avec humour que la production l’avait laissée digérer la nouvelle.

« D’abord, ils me laissent pleurer un peu », dit-elle.

Sur un ton plus sérieux cette fois-ci, elle a assuré qu’elle avait bénéficié d’un soutien constant de leur part. Selon ses dires, l’équipe de production de la Star Academy est vraiment bienveillante avec eux et :

« vraiment présente surtout. »

« On n’est pas du tout lâchés dans la nature comme ça. On est très accompagnés. On est suivi psychologiquement avant, pendant et après. On est très encadrés, on n’est jamais laissés seuls. »

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :