Télévision : l’astuce pour assister aux tournages de vos émissions préférées

La télévision a pris une place centrale chez les français. Comment avoir une place sur le plateau de vos émissions favorites ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le petit écran a fait son apparition de façon timide dès les années 1930. Mais il a fallu attendre une certain temps avec cette technologie ne se démocratisent. En France, la télévision a commencé à devenir un rendez-vous incontournable dès les années 1960. Des chaînes ont disparu, quand d’autres ont fait leur apparition. À présent, les téléspectateurs ont le choix parmi plus de vingt canaux gratuits, grâce à la TNT. Mais pour certains passionnés, regarder les émissions depuis son salon ne suffit pas. Si vous rêvez de vous rendre sur le plateau de votre programme favori, voici la marche à suivre…

Télévision : comment s’inscrire pour être présent lors de l’enregistrement d’une émission ?

Aujourd’hui, à l’antenne, il y en a pour tous les goûts. Ceux qui aiment les clashs, les farces et les polémiques, peuvent se tourner vers TPMP sur C8. Les adeptes de débats feutrés peuvent s’intéresser aux programmes comme Quelle époque ! ou C à vous. Bien sûr, la télévision propose toujours de nombreux jeux, pour amuser les petits comme les grands. Si l’idée d’assister à des tournages depuis les studios vous intéresse, voici une solution :

  • Consultez le site de l’agence Idille, vous y trouverez une liste des différentes émissions qui recherchent des participants pour rejoindre le public.
  • Laissez vos coordonnées pour un ou plusieurs programmes, selon vos préférences.
  • L’agence vous recontactera pour valider votre participation à l’enregistrement si votre profil est retenu.
  • Attention ! Dans certains cas, l’agence Idille doit procéder à un tirage au sort, car beaucoup de téléspectateurs tentent leur chance en même temps.

Parmi les émissions de télévision proposées par Idille dans les prochains jours, on retrouve :

À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?

Télévision
Les démarches peuvent varier d’une chaîne de télévision à l’autre – Crédits Photos : iStock

D’autres astuces pour rejoindre le public à l’antenne ?

Certaines chaînes de télévision ont leur propre système pour sélectionner le public présent durant les tournages. Ainsi, pour France 2, il faut passer par le site de l’audiovisuel public (France Télévisions). Dans la rubrique intitulée « Assister à une émission », vous trouverez là encore plusieurs programmes disponibles. En ce moment, les inscriptions sont ouvertes pour des jeux comme : The Floor et 100 % logique (avec Cyril Féraud).

Si vous souhaitez faire partie des spectateurs présents dans TPMP, vous devez passer par le site Weclap. Il faudra s’inscrire en ligne, avant de réserver vos places sur la plateforme. S’agissant d’un tournage retransmis en direct à la télévision, des règles strictes s’appliquent :

  • Les enfants de 16 ans ou moins ne sont pas admis sur le plateau
  • Les femmes enceintes de 7 mois ou plus n’ont pas la possibilité de participer.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :