Éric Antoine aux commandes du jeu culte « Le Juste Prix » : il prépare du lourd pour le retour du programme

Le Juste Prix reviendra sur nos écrans, non sans quelques changements. Éric Antoine, son nouveau présentateur, en a parlé sur Franceinfo.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

La semaine dernière, le directeur des programmes de M6 confirmait le retour du jeu emblématique Le Juste Prix. Pour remplacer Vincent Lagaf’, la chaîne a choisi son animateur et magicien Éric Antoine. Mardi 19 décembre, ce dernier s’est confié sur l’émission qui connaîtra une « petite révolution ».

Les révélations concernant le retour du jeu

Le Juste Prix va renaître de ses cendres avec la touche de folie d’Éric Antoine. Le juge de La France a un incroyable talent occupera bientôt l’access prime-time sur M6 avec le jeu emblématique des années 90.

Le 19 décembre dernier, le magicien était l’invité de Philippe Vandel sur franceinfo. Lors de son passage, il avait accepté de parler pour la première fois de ce projet de la Six.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Antoine (@ericantoineoff)

En fait, c’est Philippe Vandel qui a lancé la conversation en lui demandant quand était prévu le retour du Juste prix. Face à cette question, Éric Antoine n’a pas donné d’informations sur la date de diffusion du jeu.

« ‘Le Juste Prix’, je ne peux pas vous dire quand ça démarre », a-t-il ensuite répondu tout sourire, rapporte Puremédias.

Il a d’ailleurs confié que les tournages du Juste Prix n’avaient pas encore commencé. Il faudra donc attendre l’annonce officielle de M6 pour en savoir plus sur ce grand retour. Cependant, Éric Antoine a donné quelques indices sur le nouveau format du programme.

Une petite révolution dans l’émission Le Juste Prix

Pour le retour du Juste Prix sur nos écrans, il faudra s’attendre à des changements. C’est ce qu’Éric Antoine a prévenu en expliquant que « beaucoup de choses » seront modifiées dans cette nouvelle version. À ce qu’il paraît, les

« costumes en chemise pelle à tarte et les cravates oranges » ne seront plus intégrés.

« Non, pas de femme en jupe courte de type bimbo, pas d’objectivation des gens… Il y a beaucoup de choses qui changent, mais j’ai envie de garder le secret parce que je pense qu’il y a une petite révolution dans ça, cette vision du capitalisme et tout ça », explique Éric Antoine.

Le présentateur des Traîtres va bien apporter son grain de sel dans cette nouvelle version du jeu. Sur Franceinfo, il a expliqué qu’il est en train d’écrire plein de choses. Éric Antoine travaille bien évidemment avec Fremantle France, qui produit l’émission.

Les précédents animateurs avant Éric Antoine

Le premier numéro du Juste prix date de 1987. Au début, TF1 diffusait le jeu par semaine avec Max Meynier comme présentateur. En 1988, c’est Éric Galliano qui a pris le relais pour quelques numéros.

Le jeu a ensuite pris un format quotidien que la Une proposait à la mi-journée. Cette fois, c’est Patrick Roy qui assurait la présentation du programme, jusqu’à ce qu’il tombe malade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Antoine (@ericantoineoff)

L’émission désormais présentée par Éric Antoine s’est alors poursuivie jusqu’en 2001 avec Philippe Risoli aux commandes. Après un arrêt qui a duré 8 ans, le jeu est revenu en 2009 avec Vincent Lagaf’ comme présentateur.

En 2013, TF1 n’a pas reconduit Le Juste prix, qui a donc connu un nouvel arrêt. Deux ans plus tard, le groupe Bouygues reprend le jeu sous une nouvelle formule produite par Fremantle France.

Ce petit retour a duré 3 mois avec un score peu satisfaisant. Le juste prix avait attiré 3,8 millions de personnes en moyenne. En reprenant le jeu, M6 espère avoir plus de succès. La chaîne compte sur Éric Antoine pour attirer le plus de public avec son humour.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :