Vincent Lagaf’ : ce projet qui lui tient à cœur et qu’il aimerait réaliser, « Je lance un appel »

Récemment, Vincent Lagaf’ a lancé un appel pour un projet qu’il aimerait concrétiser lors de son passage sur France 2.

© TF1

Afficher Masquer les titres

La carrière de Vincent Lagaf’ à la télévision n’est pas terminée. Le 8 mai dernier, lors de son passage sur France Bleu, l’humoriste a parlé d’un projet très personnel qui lui tient à cœur. Il s’agit d’une émission télévisée sur l’adoption. Nous vous en disons un peu plus à ce sujet dans cet article.

Vincent Lagaf’, « un enfant de l’assistance publique »

Vincent Lagaf’ est incontestablement l’une des personnalités les plus emblématiques de sa génération. Et à juste titre, car en plus d’être un animateur, un présentateur de télé et un humoriste réputé, il est aussi un acteur très talentueux.

Bref, professionnellement parlant, il faut dire que le natif de Mont-Saint-Aignan est un homme accompli. Mais malgré son grand succès à la télé, il faut savoir que sa vie n’a pas toujours été faite de strass et de paillettes.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’humoriste a vécu une enfance difficile, dans le passé. Cependant, depuis qu’il a publié son autobiographie intitulé Je m’appelle Franck, il a tourné un nouveau chapitre de sa vie.

Dans son ouvrage publié en mars dernier, Vincent Lagaf’ a notamment révélé qu’il a été un enfant de l’assistance. On ne l’a adopté qu’à l’âge de 2 ans, et il a dû changer de prénom pour tirer un trait sur son passé bouleversant.

L’humoriste français a confié qu’il n’a rencontré sa mère biologique qu’à l’âge adulte. C’est alors grâce à cette rencontre qu’il a pu découvrir un peu plus sur son histoire.

Maintenant que l’acteur du film Baltringue est apaisé, il partage son parcours avec ses fans. Un parcours qui touche en effet le cœur de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

Vincent Lagaf’ : ce projet très personnel qu’il aimerait concrétiser
Vincent Lagaf’ assiste au Gala Fight Night 2015 à la Citadelle de Saint Tropez le 4 août 2015 à Saint-Tropez – Crédits photos : Getty Images

Il a reçu de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux

Depuis la publication de son autobiographie retraçant son parcours bouleversant, Vincent Lagaf’ a reçu beaucoup de témoignages de la part de ses fans sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, le présentateur de télévision a confié que les messages qu’il reçoit l’ont en effet beaucoup émus. En avril dernier, il a ainsi publié :

« Je dois vous dire que je suis touché, sensible, ému par tous les messages que vous m’avez laissés sur les différents réseaux ».

Avant d’ajouter :

« Je les ai tous lus ! J’ai lu les 600 messages sur Facebook, tous les messages sur Instagram et Tik Tok. Oui, je suis vraiment touché. Je ne me rendais pas bien compte du nombre de personnes qui sont dans ma situation, qui ont des questions ou qui se posent des questions sur l’adoption : avoir été, avoir envie d’adoption ou des adoptions qui se sont mal passées ».

Le 8 mai dernier, le célèbre humoriste est revenu sur les messages de ses fans lors de son passage dans l’émission Dans le rétro. Au cours de son interview, il a ainsi révélé que cela lui avait donné une brillante idée.

Il veut faire une émission télévisée

Lors de son passage sur France Bleu, Vincent Lagaf’ a déclaré qu’il souhaite concrétiser un projet très personnel à la télévision.

En fait, selon les propos de l’acteur, de nombreuses personnes veulent également retrouver leurs parents biologiques ou leurs enfants. Pour pouvoir les aider, et pour que leurs histoires soient partagées avec le public, il aimerait donc créer une émission sur l’adoption.

À ce sujet, le présentateur de télévision âgé de 63 ans a notamment confié au micro de France Bleu :

« Je pense que je vais trouver une solution pour en faire une émission de télé. J’ai envie de la faire sur l’adoption. (…) ».

Il a ensuite expliqué dans son interview :

« C’est vrai que quand je vois le nombre de personnes qui me disent : ‘Je voudrais retrouver mes parents’. Les parents qui disent : ‘J’aimerais retrouver mon fils’. Le père qui dit : ‘Ça y est, j’ai arrêté de boire, je voudrais parler à mon fils’… Il y a plein d’histoires à raconter ! Et j’ai envie de faire une émission sur ces histoires-là. Donc, si une chaîne de télé m’entend… Je lance un appel ».

Reste donc à savoir si une chaîne de télévision entendra son appel. Comme ça, l’humoriste pourrait réaliser son projet télévisé qui lui tient à cœur.

En tout cas, cela pourrait bien aider des gens à retrouver leurs proches qu’ils ont perdus de vue pendant des années. Et qui pourront peut-être changer leur vie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :