Le Juste Prix bientôt de retour sur M6 : Vincent Lagaf’ réagit et donne son avis

Bonne nouvelle ! L’émission Le Juste Prix, disparue depuis 2015, sera bientôt de retour sur la chaîne M6. Tous les détails dans cet article.

© M6

Afficher Masquer les titres

Le Juste prix, émission culte de TF1, va bientôt faire son grand retour sur M6. Et ce, avec un nouvel animateur et de nouvelles règles. Quels sont les secrets de cette nouvelle formule ? Nous avons mené l’enquête.

Éric Antoine, le nouveau maître de Juste Prix

C’est le magicien et humoriste Éric Antoine qui a été choisi par M6 pour reprendre les rênes du Juste prix. Un choix surprenant, mais assumé par la chaîne, qui mise sur sa proximité avec le public, son sens de l’humour et sa capacité à tenir un jeu.

« C’est quelqu’un qui est proche du public, qui sait nous amuser, qui sait tenir un jeu », avait d’ailleurs déclaré le directeur des programmes de la chaîne sur le nouveau maître de l’émission Le Juste prix.

Éric Antoine succède ainsi à Vincent Lagaf’, qui a animé l’émission sur TF1 de 2009 à 2015. Ce dernier s’est d’ailleurs dit « très heureux » de lui passer le relais. Le nouveau présentateur a notamment reçu les conseils de son prédécesseur. Celui-ci lui a recommandé de « ne pas tout donner d’un coup » et de « bosser » pour faire de l’émission un « carton ».

« Éric Antoine est quelqu’un que j’aime beaucoup », a ajouté l’ancien animateur de Juste prix.

« Même si Éric Antoine ne m’invite pas, je viendrai »

Dans un entretien publié mercredi 31 janvier 2024, Vincent Lagaf’ est également revenu sur son expérience dans l’émission Le Juste prix. Au cours de cette entrevue, il a non seulement approuvé le choix d’Eric Antoine, mais a aussi parlé de son passage dans l’émission.

« J’ai fait presque 600 émissions et j’en voyais le bout. Je me disais que j’allais finir par m’ennuyer et par devenir vulgaire. Ça me fatiguait un peu et j’étais très content que cette émission s’arrête », a déclaré celui-ci.

Par ailleurs, Vincent Lagaf’ a laissé entendre une possible apparition dans la nouvelle version du Juste Prix sur M6.

« Même si Éric Antoine ne m’invite pas, je viendrai ! Si M6 lui donne les moyens de bosser, ça va être un carton. », a-t-il conclu.

Le Juste Prix : un mix d’anciens et de nouveaux jeux

Pour en revenir à l’émission, Le Juste prix sur M6 ne sera pas une simple copie de celui de TF1. La chaîne a annoncé que l’émission proposerait :

« un mix d’anciens jeux et de nouveaux jeux »

Tout en gardant le principe de base : les candidats doivent estimer le prix de différents produits pour accéder à la vitrine finale.

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Parmi les jeux qui feront leur retour, on retrouvera le fameux « tyrolien », qui consiste à faire avancer un alpiniste le long d’une montagne sans le faire tomber. Ou encore le « fakir », qui demande aux candidats de s’allonger sur un lit de clous.

Le Juste prix sur M6 sera bien évidemment diffusé quotidiennement en access prime time. L’émission sera enregistrée dans un studio flambant neuf, avec un décor moderne et coloré.

L’ambiance sera festive et conviviale, avec la participation du public, qui pourra encourager les candidats. Le Juste prix sur M6 s’annonce donc comme une émission divertissante et dynamique, qui devra faire face à la concurrence des autres chaînes. Notamment de TF1, qui diffuse à la même heure Demain nous appartient, le feuilleton à succès.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :