Juju Fitcats : son désir d’animer de nouveaux programmes après « La France a un incroyable talent »

Lors d’une interview, Juju Fitcats s’est confiée sur son rôle d’animatrice dans La France a un incroyable talent.

© Instagram @jujufitcats

Afficher Masquer les titres

La France a un incroyable talent, l’émission phare de M6, a trouvé sa nouvelle animatrice en la personne de Juju Fitcats. La jeune femme de 28 ans, connue pour ses vidéos sur la nutrition, le fitness et le bien-être, a été choisie pour animer la deuxième partie de soirée de l’émission. Elle succède ainsi à Pierre-Antoine Demacour.

Juju Fitcats : de YouTube à la télévision

Vous la connaissez peut-être déjà sur YouTube, où elle partage ses conseils, ses recettes, ses défis sur le fitness. Juju Fitcats compte plus de 3 millions d’abonnés et ses vidéos cumulent plus de 200 millions de vues.

Mais saviez-vous que la vidéaste web est également la compagne de Tibo InShape, un youtubeur de musculation, avec qui elle forme un couple très populaire sur les réseaux sociaux ? Et que, depuis 2023, l’influenceuse fait ses débuts à la télévision ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juju Fitcats (@jujufitcats)

À lire Norbert Tarayre de retour sur M6 : cette nouvelle émission consacrée aux restaurants qu’il va animer

Juju Fitcats nous raconte son parcours dans une interview exclusive pour Télé 7 jours :

« Je me sens chez moi sur le plateau aujourd’hui. »

En effet, c’est elle qui présente La France à un incroyable talent, ça continue cette saison. Il s’agit de l’émission qui suit le talent show de M6 en deuxième partie de soirée. L’influenceuse a succédé à Pierre-Antoine Damecour à ce poste. La jeune femme avoue avoir été un peu stressée au début du tournage.

« Mais une fois la première journée passée, et au fur et à mesure des auditions, la pression est redescendue », confie la campagne de Tibo InShape.

Par ailleurs, grâce à ses vidéos, Juju Fitcats a acquis une notoriété. Elle a donc tenté une nouvelle aventure :

« Très vite, tout le monde m’a mise à l’aise. C’est tout bête, mais je n’ai pas senti de jugement sur le fait que je venais d’internet et des réseaux sociaux. »

Une femme déterminée

À l’âge de 28 ans, la jeune femme, passionnée et déterminée, s’est engagée à rajeunir l’émission. En effet, le programme est traditionnellement animé exclusivement par des hommes.

« Il était impossible que je fasse les mêmes blagues ou commentaires. Certaines choses ne passent plus aujourd’hui auprès des gens de ma génération », confie celle qui a remporté la deuxième saison des Traîtres diffusée sur la six.

Justine Becattini, qui saisit parfaitement les différences entre YouTube et la télévision ajoute :

« Si je ne suis pas en accord avec moi-même, avec mes valeurs et avec ce que je défends, c’est impossible »

La vidéaste Juju Fitcats déclare ensuite :

« Quand on est créateur de contenu et qu’on arrive sur une émission de télé où les codes ne sont pas forcément les mêmes que sur les réseaux, l’enjeu est de taille ».

Et poursuit avec :

« Surtout que le but pour les chaines en nous recrutant, c’est d’attirer une population plus jeune tout en conservant le public habituel… Il faut trouver le bon mélange ».

« J’espère aussi que M6 aura d’autres projets pour moi »

Juju Fitcats, la Miss InShape en 2017 n’a pas dit son dernier mot. Elle accepterait volontiers de recommencer l’expérience d’animation à la télévision.

« Le spectateur doit pouvoir s’attacher à un animateur. C’est important. Et pour moi, ça serait une occasion de me faire une expérience. J’espère aussi que M6 me proposera d’autres projets », révèle-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juju Fitcats (@jujufitcats)

En attendant, Juju Fitcats n’a pas délaissé YouTube. Ce lundi 4 décembre, elle a mis en ligne une vidéo de 47 minutes sur les secrets de son nouveau métier. Sur sa chaine, la jeune femme écrit :

« Je quitte YouTube pour la télé (je rigole) et je vous emmène dans les coulisses de mon nouveau métier d’animatrice sur M6. »

Bref, mardi 5 décembre à 21 h 10 sur M6, le premier quart de finale de la saison 18 de La France a un incroyable talent était à l’écran. Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy sont rejoints par Jérémy Ferrari, juré exceptionnel pour une soirée. Et comme d’habitude, Juju Fitcats animait l’after du show à partir de 23 h 15.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :