Juju Fitcats se confie à Faustine Bollaert dans Safe Zone sur son anorexie

Connue pour sa carrière d'animatrice sur France 2, Faustine Bollaert cartonne aussi sur YouTube. Elle a choisi d'interviewer Juju Fitcats.

© Instagram @jujufitcats

Afficher Masquer les titres

De nos jours, Juju Fitcats forme un couple très médiatique avec le youtubeur Tibo InShape. En plus de leur amour, ils partagent une même passion : le sport. La belle a eu l’occasion de séduire l’influenceur lors d’un grand concours, lancé sur la Toile. À présent, elle peut compter sur plus de 3,3 millions d’abonnés sur Instagram. Pourtant, avant de devenir une personnalité très suivie sur les réseaux, la jeune femme a eu un parcours semé d’embauche. Ce dimanche 26 novembre, elle était l’invitée de Faustine Bollaert dans Safe Zone. L’occasion pour elle d’évoquer une période sombre de sa vie, marquée par des troubles du comportement alimentaire. On fait le point !

Juju Fitcats n’a pas toujours été la reine des salles de sports

La plupart des gens connaissent la compagne de Tibo InShape pour sa silhouette sculptée par l’activité physique. Ou encore pour ses conseils liés à la nutrition. Quand on la voit, avec ses formes idéales, et ses muscles solides, on a du mal à imaginer que Juju Fitcats aie pu avoir des complexes. Cependant, autrefois, la belle a eu de gros problèmes de poids. Elle n’avait pas de kilos en trop. Bien au contraire. Dans sa jeunesse, elle n’aimait pas son apparence. Une époque qu’elle a acceptée d’évoquer, avec Faustine Bollaert, sur la chaîne YouTube Safe Zone. Elle avait même apporté un cliché d’elle, il y a quelques années, pour aborder ce sujet.

« J’ai 20 ans sur cette photo. Et en fait, je pèse (…) tout mouillé, 40 kilos. Pour 1,60 m. Donc c’est en plein dans la période anorexie. Et en fait, j’ai très peu de photos de cette période-là. (…) Je suis même pas souriante sur la photo. »

Juju Fitcats
Juju Fitcats et Faustine Bollaert — Crédits Photos : Capture Youtube @SafeZone

Poussée par l’animatrice, Juju Fitcats a expliqué comment cette maladie lui est venue.

« Je pense que c’est né d’un mal-être de ma maman. (…) Ma maman a toujours eu une relation très compliquée avec son corps. (…) Elle m’a toujours raconté qu’au collège, elle a pris beaucoup de poids. Et qu’on se moquait beaucoup d’elle. (…) C’était devenu un peu la risée des camarades à l’école. Période qu’elle a très mal vécu. Du coup, suite à ça, elle-même est tombée dans une phase (…) Elle n’a jamais dit le mot anorexie. Mais j’ai su par ma mamie qu’elle avait dans un centre pour réapprendre à manger. »

La jeune fille a donc subi certaines restrictions alimentaires en grandissant, imposée par sa mère, qui pensait bien faire.

« Elle avait tellement de règles prédéfinies dans sa tête(…) À la maison, donc j’ai un grand frère, il y a des goûters qui lui étaient réservés. Et qui n’étaient par moi. (…) Moi, c’était, des goûters, comme les yaourts, les fruits. (…) Je ne me resservais pas. Des petites choses comme ça qui m’ont fait glisser. »

Le parcours de la célèbre sportive

La belle a lancé sa chaîne YouTube en 2017. Ses vidéos décomplexées ont connu un très grand succès en ligne. Récemment, elle a même participé à l’émission Les Traîtres, avec Tibo InShape, sur M6. À 28 ans, Juju Fitcats a déjà sorti 3 livres. Les deux premiers évoquent la diététique : 50 nuances de patate douce et Coffret Juju Fitcats – Boissons et mug cakes, healthy et gourmands. Mais, dans le troisième, elle avait déjà fait plusieurs confidences, avec l’ouvrage Sans filtre, sorti en 2021.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :