Joyce Jonathan se livre sur ses troubles alimentaires dont elle a souffert durant de nombreuses années

Invitée dans l’émission Ça commence aujourd’hui, Joyce Jonathan s’est confié avec franchise sur ses troubles du comportement alimentaire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Ce 26 janvier 2024, l’heure était à la confidence pour Joyce Jonathan. Interrogée par Faustine Bollaert sur ses troubles du comportement alimentaire, la principale concernée a accepté de se confier sur ce mal-être qui l’a rongé pendant des années. Désormais libérée, elle n’y voit aucun tabou à raconter sa douloureuse expérience. Celle-ci en a aussi profité pour lancer l’alerte. Les détails dans cet article.

Joyce Jonathan : anorexique quand elle était en couple

Rappelez-vous, en 2014, Joyce Jonathan est apparue dans la saison de Danse avec les stars. Un passage qui a marqué les internautes étant donné la silhouette de celle-ci. D’ailleurs, à cause de cela, l’interprète de Je ne sais pas a reçu des vagues de commentaires virulentes.

« Ça m’a fait tomber en déprime totale. Après ça, je n’ai fait que bouffer pendant des mois », a-t-elle raconté à nos confrères de Voici.

Dans le recueil intitulé Corps à cœurs de Laurie Darmon, Joyce Jonathan s’est confiée librement sur ce trouble. Selon ses dires, ses troubles alimentaires ont empiré lorsqu’elle était en couple avec Thomas Hollande.

« Je n’ai pas très bien vécu de voir mon intimité étalée et d’en parler en public », a-t-elle avoué.

Ce n’est pas tout, la trentenaire a déclaré avoir mené une double vie aux côtés de son ex-compagnon. Dans le livre en question, la chanteuse poursuit en disant :

« Quand je ne le vois pas, je m’affame ; quand je le vois, je me nourris à peu près normalement. »

Elle a su trouver l’équilibre

La situation a fait que Joyce Jonathan a décidé de changer son alimentation. Dans un premier temps, la jeune femme a perdu du poids, et ce, en tout, 8 kilos.

« Avec la perte de poids, je vois surtout le regard des autres changer, je me persuade alors que j’ai trouvé la solution, et que tout cela n’était qu’une affaire de poids », a-t-elle dit.

Ensuite, pour essayer de résoudre le problème, la chanteuse a également fait une liste de tout ce qu’elle mange. Une action qui a eu des conséquences considérables sur Joyce Jonathan puisque l’invitée de Faustine Bollaert ne pesait que 35 kilos pour 1,60m. Mais alors qu’elle pensait qu’elle ne se relèverait plus, la jeune femme a pourtant trouvé l’équilibre grâce à la maternité.

À lire Ça commence aujourd’hui : une invitée submergée par l’émotion quitte le plateau en plein direct

Pour rappel, Joyce Jonathan est devenue maman d’une petite fille prénommée Ghjulia en novembre 2020. Une petite merveille qui a su égayer la vie de celle qui souffrait des troubles du comportement alimentaire.

« Je me sens profondément libérée »

Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui le 26 janvier 2023, Joyce Jonathan s’est dite être libérée de son mal-être.

« Je me sens profondément libérée. J’ai comme une expiration de cette dizaine d’années qui étaient interminables. Je ne pensais jamais guérir. Je ne pensais pas qu’on pouvait guérir d’un trouble du comportement alimentaire », a déclaré la maman.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joyce Jonathan (@joycejonathan)

Elle a poursuivi son récit en disant :

« Je lisais des témoignages sur Internet, je cherchais des vidéos sur Youtube […] C’est important d’en parler pour dire que ce n’est pas honteux. On a presque moins honte de parler de quelqu’un qui est drogué que quelqu’un qui est boulimique ou anorexique, alors qu’on est beaucoup plus nombreux et nombreuses qu’on ne le pense à traverser ça. »

Quoi qu’il en soit, Joyce Jonathan compte bien faire passer le message à tous ses fans. Selon elle, le trouble du comportement alimentaire n’est pas un sujet tabou. Au contraire, il mérite d’être en parler.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :