Qui est Mel Charlot, nouvelle arrivante dans le jury de Danse avec les stars 2024 ?

Cette année, la nouvelle saison de Danse avec les stars sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle jurée, en la personne de Mel Charlot.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

À partir du 16 février 2024, les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir la nouvelle saison de Danse avec les stars. Effectivement, après un an de pause, l’émission culte revient sur nos écrans avec de nouveaux candidats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la production n’a pas fait les choses à moitié en choisissant des célébrités bien connues dans leur domaine respectif. Du côté du jury, Chris Marques reste fidèle à son poste. Il retrouvera ses collègues Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot. Grande nouveauté de cette 13ᵉ édition, Mel Charlot distribuera les notes à leurs côtés. Découvrez davantage la concernant.

DALS 2024 : Zoom sur Mel Charlot

Tout comme Jean-Marc Généreux, qui fait son grand retour cette année dans la nouvelle saison de DALS, Mel Charlot nous vient tout droit du Canada. Plus précisément, d’origine haïtienne, elle est née à Montréal.

D’ailleurs, avec l’époux de France Mosseau, ils se connaissent très bien puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble. En effet, les deux personnalités ont travaillé ensemble dans l’émission Révolution, un concours de danse diffusée sur une chaîne canadienne.

À lire « On prend les décisions à deux » : Olivia Gayat sans filtre sur le floutage de son fils à la télé

Mel Charlot
Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Mel Charlot et Chris Marques assistent à la séance de photos « Danse Avec Les Stars 2024 » à TF1 le 25 janvier 2024 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

La danse, Mel Charlot en est tombée amoureuse depuis son tendre enfance. Petite, elle a grandi dans cette discipline. Comme l’a indiqué Télé-Loisirs, sa mère était une spécialiste de danse folklorique tandis que son frère pratiquait le break dance.

Néanmoins, c’est après avoir regardé l’émission So You Think You Can Dance qu’elle a eu le déclic. Ainsi, en 2010, elle décide d’abandonner ses études de psychologie pour se consacrer entièrement à sa future carrière de danseuse. Pour ce faire, elle s’installe alors aux États-Unis et participe à quelques programmes.

Se spécialisant dans le hip-hop, elle a notamment travaillé dans le programme Lip Sync Battle aux côtés de Serena Williams. Par la suite, la danseuse part à la conquête de Broadway, jouant notamment dans la comédie musicale Le roi Lion.

Fort de son talent, tout au long de sa carrière, Mel Charlot a eu la chance de collaborer avec des artistes prestigieux. Parmi ces derniers, nous pouvons citer Beyoncé, Mariah Carey, Lizzo ou encore Pharrell Williams.

À lire Les 12 coups de midi : la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse démasquée, grosse surprise pour les téléspectateurs

Ainsi, après avoir fait ses preuves en outre-Atlantique, la chorégraphe et directrice artistique canadienne va prochainement débarquer sur nos écrans.

« Les atomes crochus sont là »

Jeudi dernier, la nouvelle jurée de Danse avec les stars a fait la rencontre de ses futurs collègues. À en croire les propos de Chris Marques, le feeling s’est très bien passé. Effectivement, celui qui affirme avoir été victime de mauvais diagnostic médical par le passé a déclaré :

« Les atomes crochus sont là, immédiatement. On se comprend sans avoir nécessairement à expliquer grand-chose. »

Ne tarissant pas d’éloges sur sa nouvelle collègue, l’époux de Jaclyn Spencer a par la suite ajouté :

« Il était important pour nous d’apporter de la fraîcheur et de trouver quelqu’un qui ne vient pas de notre univers à nous. (…) On est tombé sur Mel et on a immédiatement été sous le charme. Elle représente tout ce qu’on aime : l’excellence. La danse, c’est toute sa vie. »

De son côté, Mel Charlot est impatiente de commencer cette nouvelle aventure. Selon ses dires, elle n’a pas du tout hésité lorsqu’on lui a proposé d’être jurée dans la saison 13 de Danse avec les stars.

Alors, quel genre de jurée sera-t-elle ? Maman d’un petit garçon, elle jouera la carte de la bienveillance. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’elle ne sera nullement intransigeante avec les candidats. En effet, elle n’hésitera pas dire tout à dire tout ce qui doit être dit. Toutefois, cela se fera toujours dans le respect.

À lire Koh-Lanta : que contient le sac à dos des aventuriers ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :