« Je ne suis plus Français » : Chris Marques (Danse avec les stars) s’adresse au gouvernement

Impossible de rester silencieux ! Chris Marques s’exprime ouvertement sur les réseaux sociaux à propos du projet de loi immigration.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Connu pour son franc-parler, Chris Marques s’est récemment exprimé sur les réseaux sociaux concernant la loi immigration. Le juré emblématique de Danse avec les stars voulait faire comprendre qu’il était contre ce projet de loi. Son gros coup de gueule avait attiré l’attention de milliers de personnes sur Instagram.

Le message bouleversant de Chris Marques

C’est d’un air sérieux que Chris Marques s’est emparé de son compte Instagram. Le célèbre juge de Danse avec les stars de TF1 avait des choses à dire.

Dans sa publication, Chris Marques voulait en réalité faire entendre sa voix concernant le droit du sol. Il demande au gouvernement de reconsidérer le vote de la loi pour l’immigration. Comme de nombreuses personnalités, le chorégraphe est aussi contre l’adoption de cette loi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Marques (@lechrismarques)

À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?

En fait, il pense que cette loi le fera encore moins se sentir « réellement Français ». Pour information, Chris Marques est né en France, d’un père portugais et d’une mère espagnole.

« Je ne suis plus Français », a-t-il écrit sur une publication qui a intéressé plus de 17 000 personnes.

Une opposition au projet de loi immigration

Il y a quelques jours, dans C à Vous, Emmanuel Macron avait défendu la loi immigration. Selon le président de la République, il s’agit d’un bouclier pour la lutte contre l’immigration illégale. D’ailleurs, il a jugé que le projet de loi risque de contribuer à la montée en puissance du Rassemblement National.

Cet avis ne fait pourtant pas l’unanimité. En tout cas, Chris Marques se positionne contre ce projet de loi comme il l’a fait comprendre sur Instagram. Après avoir expliqué sa situation, la star du petit écran déplore qu’il ne puisse plus se sentir réellement Français.

Chris Marques explique ses propos en révélant sa compréhension de l’adoption du projet de loi immigration.

« Je n’ai plus le droit de me sentir réellement Français, car très prochainement, si ce texte passe, les enfants d’immigrés nés en France ne seront plus Français. Ils devront le demander pour le devenir », a-t-il déploré.

Un message pour le gouvernement

Chris Marques regrette de ne pas pouvoir se sentir chez lui, que ce soit en France, au Portugal ou en Espagne. Il en a fait part dans le message qu’il a publié sur son compte Instagram.

« Je ne suis donc ni Français en France, ni Portugais au Portugal, ni même Espagnol en Espagne », déplore le juré emblématique de Danse avec les stars.

Chris Marques poursuit en disant qu’il ne connaît que La Marseillaise. Il ajoute ensuite que la devise qui l’anime en tant que citoyen est :

« Liberté, égalité, fraternité ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Marques (@lechrismarques)

Enfin, pour conclure son message, l’ami de François Alu s’est adressé directement au gouvernement. Et ce, pour les prier de ne pas toucher au droit du sol.

« Mesdames et messieurs du gouvernement, sénateurs, députés, membres du Conseil constitutionnel, je vous en prie ne touchez pas au droit du sol. Vous rendrez des enfants éternellement étrangers en instaurant une appartenance conditionnelle à leur propre nation », a-t-il écrit.

Par ailleurs, dans la barre de commentaire, on peut lire une réponse de Jean-Marc Généreux, saluant sa prise de parole. Ce dernier l’a félicité d’avoir parlé en allant « droit au but ».

À lire Pourquoi Danse avec les stars ne sera pas diffusée ce vendredi 1er mars ?

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :