« Quelle surprise ! Vous m’avez saisie… » : Faustine Bollaert émue aux larmes face à Roch Voisine

La Boîte à secrets piège Faustine Bollaert ce 12 janvier sur France 3. La production surprend l’animatrice avec une grande surprise.

© France 3

Afficher Masquer les titres

Ce 12 janvier dans La boîte à secrets sur France 3, la production a piégé Faustine Bollaert. Accueillant Daniel Guichard, Vitaa et Christophe Willem dans son émission, la présentatrice était victime d’un subtil retournement de situation. Le premier épisode de 2024 du programme commence avec une surprise pour Vitaa. Puis sans prévenir, Faustine s’est retrouvée à la place de ses invités. Découvrez cette séquence inattendue.

Faustine Bollaert perd le contrôle de l’émission

Lors de son animation de La boîte à secrets sur France 3, Faustine Bollaert a vécu un moment fort. Une surprise que Christophe Willem, un des trois invités du jour aux côtés de Vitaa et Daniel Guichard, a orchestré.

En cours d’émission, le chanteur partage une anecdote sur sa passion pour Madonna. Sur ces mots, l’animatrice annonce l’ouverture de la boîte. Cependant, le chanteur l’interrompt avec amusement et l’invite plutôt à échanger leurs places.

À lire Florent Pagny : un documentaire inédit sur le chanteur bientôt diffusé sur France 3

La présentatrice, interloquée, s’installe sur le siège de l’artiste. Christophe Willem révèle alors son désir d’explorer le passé de cette dernière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Safe Zone (@safezone_off)

L’écran dévoile ainsi Charles, son frère, en direct de Miami. Celui-ci décrit l’adolescence de Faustine, évoquant ses vestes en jean, ses baskets blanches et ses émissions favorites. Il n’oublie pas de mentionner un poster marquant dans sa chambre. Sa compagne Clémence les rejoint pour envoyer des salutations chaleureuses.

Ce moment inattendu surprend l’animatrice, qui est d’habitude maîtresse des surprises dans l’émission.

« On t’embrasse très fort et surtout bonne balade seule sur le sable, les yeux dans l’eau », disent-ils.

Faustine Bollaert émue aux larmes

Le frère de Faustine Bollaert se référait à Roch Voisine. Celui qu’il décrivait plus tôt comme :

« l’homme brun, plutôt beau gosse avec sa guitare et un regard séducteur. »

Un artiste que sa sœur admirait beaucoup à l’époque.

Soudain, le décor se transforme et révèle le chanteur québécois avec sa guitare. Dès les premières notes, l’animatrice ne peut contenir son émotion et pleure à chaudes larmes.

À lire Le Village préféré des Français : quels villages sont en compétition pour l’édition 2024 ?

Roch Voisine commence à chanter. La présentatrice se rappelle encore de toutes les paroles et l’accompagne dans sa chanson. Les clichés de son adolescence défilent en toile de fond.

Émue, Faustine Bollaert se jette dans les bras de la star. Elle lui exprime son admiration et lui remercie pour cette surprise.

Déstabilisée, elle ne s’y attendait pas du tout. Celle-ci se remémore ensuite avec émotion cette époque où sa chambre était ornée de posters à l’effigie du chanteur.

« J’avais même un truc de vous en carton de votre taille et parfois je l’embrassais avant de me coucher ».

Une confidence qu’elle n’assume pas complètement.

Un coup de la production

Depuis plusieurs mois, la production travaillait sur cette surprise qui a eu l’impact escompté. Marlène Motto, productrice artistique de l’émission est fière du résultat.

« On attendait le moment depuis longtemps parce qu’on savait qu’elle était fan de Roch Voisine. Une fois qu’on a su qu’il était disponible, on s’est dit qu’il était temps ! », dit-elle.

Touchée, Faustine Bollaert est très reconnaissante envers son équipe. Cette dernière avait bien orchestré la séquence sans rien dire à l’animatrice. Sa réaction était tout à fait authentique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

À lire Frédéric François invité dans Vivement Dimanche : il révèle les circonstances de son accident

Le 13 janvier, la présentatrice a partagé son ressenti sur cet instant émouvant via Instagram. Elle évoque l’humour de Christophe Willem, l’affection de son frère et sa compagne, mais aussi les souvenirs avec sa maman. Elle n’oublie pas de mentionner « le charme infini de Roch Voisine ». Un véritable « voyage dans le temps » qui lui a permis de revivre ses 12 ans.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :