The Floor : qui est le premier vainqueur du nouveau jeu de Cyril Féraud sur France 2 ?

Le 20 janvier 2024, la première saison de The Floor, à la conquête du sol s’est achevée avec une seule gagnante. Qui est l’heureuse élue ?

© France 2

Afficher Masquer les titres

Pendant des semaines, Cyril Féraud a animé la première saison de The Floor, à la conquête du sol. En effet, ce jeu inédit a commencé le 30 décembre 2023 et s’est achevé le 20 janvier dernier. Au début, 100 candidats se sont lancés à la conquête du sol de leurs adversaires.

À la fin, une seule a dominé les cases de ses rivaux. Après le quatrième et dernier prime time de l’émission, elle a été sacrée gagnante. Ainsi, qui est la championne de The Floor, à la conquête du sol ? Quel a été son cadeau ? On vous révèle tout dans la suite de cet article.

The Floor, le jeu qui met le sol en jeu

Depuis le 30 décembre 2023, France 2 propose un nouveau programme : The Floor, à la conquête du sol. En effet, l’émission met à l’épreuve la culture générale et la rapidité des candidats. C’est une compétition où 100 participants se disputent un sol géant composé de 100 cases.

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

Chacune de ces cases correspondant à une catégorie de connaissances. L’objectif est alors de s’emparer de toutes les cases et remporter le jackpot de 100 000 euros. Le jeu se déroule de ce fait sur quatre soirées au cours desquelles 25 candidats quittent l’aventure à chaque fois.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Le principe est simple : deux candidats s’affrontent sur une catégorie choisie par l’un d’eux, en répondant à des questions visuelles qui apparaissent à l’écran. Chaque candidat dispose de 45 secondes pour nommer ce qu’ils voient, en alternant les tours.

Celui qui épuise son temps le premier perd le duel et quitte le jeu. L’autre gagne la case de son adversaire et peut décider de continuer à défier d’autres candidats ou de revenir sur le sol. The Floor est présenté par Cyril Féraud qui le co-produit avec les équipes d’Arthur (Satisfaction).

Angélique, la grande gagnante de The Floor

Angélique a fait vibrer le public en devenant la première gagnante du jeu The Floor. En effet, au bout de 3 semaines de lutte sans merci, elle a su conquérir les deux ultimes cases du sol. Rappelons que le dernier défi portait sur « Mode et vêtements ».

À lire « Il disait que j’étais une vache, un boudin » : Lara Fabian revient sur cette interview de Thierry Ardisson qu’elle n’oubliera jamais

Et c’est sur ce thème qu’Angélique a triomphé de Mathieu. Une victoire qui lui a par ailleurs permis d’empocher 100 000 euros. Submergée par la joie, elle est tombée à genoux, les larmes aux yeux, sous les applaudissements du public et du présentateur.

« Angélique, vous êtes arrivée (…) Ça veut dire, Angélique, que c’est vous qui remportez cette première saison », lui a annoncé Cyril Féraud, visiblement ravi pour elle.

En outre, l’animateur de The Floor n’a pas non plus oublié de féliciter Mathieu, le gérant d’escape game de 35 ans.

« On va applaudir très fort aussi Mathieu, notre gérant d’escape game. Il s’est battu aussi jusqu’au bout qui a fait un parcours vraiment remarquable », a-t-il déclaré.

Angélique n’est pas novice en jeux télé

Si la jeune femme a remporté l’émission diffusée sur France 2, il faut savoir qu’elle n’est pas novice dans ce domaine. En effet, interviewée par Télé-Loisirs, Angélique a avoué que The Floor n’était pas son premier jeu télévisé.

« J’ai fait Attention à la marche et Les 12 coups de midi deux fois, Tout le monde veut prendre sa place trois fois, Harry deux fois, La cible… J’ai même fait C’est mon choix et Affaire conclue ! Je ne suis donc pas une novice, ça enlève un peu de stress », a-t-elle révélé.

Toujours auprès de Télé-Loisirs, Angélique s’est aussi confiée sur ce qu’elle allait faire de ses gains, les 100 000 euros.

« J’ai tenu ma promesse pour mon fils et je lui ai déjà acheté sa voiture. J’ai prévu aussi de faire un petit voyage avec mon conjoint et on a des petits travaux à faire dans la maison », a-t-elle expliqué.

Pour finir, la mère de famille a donné quelques conseils aux futurs candidats de The Floor au cas où il y aurait une saison 2 :

« Allez-y pour vous amuser, n’essayez pas de viser forcément la victoire, mais battez-vous quand même, car il y a 100 000 euros à la clé ! Et révisez bien avant, ça paye ! »

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :